x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 27 juin 2013 | Le Mandat

Assainissement des affaires : Les banquiers au secours de la Justice et la police

© Le Mandat Par DR
Banques : rentrée solennelle de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF-CI)
Lundi 25 mars 2013. Abidjan. Photo: le président Souleymane Diarrassouba, de l`APBEF-CI a présenté devant la presse son programme d’activité pour l’année 2012/2013 lors de sa rentrée annuelle
En marge de toutes les actions financières qu’elle fait, l’Association des Professionnels des Banques et Etablissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) veut aussi s’inscrire dans le domaine social. En effet, elle a apporté son soutien à plusieurs grandes structures. Hier, à son siège sis au Plateau, l‘APBEF a organisé une cérémonie de remise officielle de dons aux grandes familles de la police et de la justice. Composés de 28 ordinateurs, ces dons étaient répartis comme suit : 19 pour la grande famille de la justice et 9 pour la police. Selon le président de l’Apbef, Diarrassouba Souleymane, la remise de ces dons s’inscrit dans la dynamique et l’ambition du gouvernement qui entend faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Aussi, a-t-il dit que tous ces efforts ont pour but de participer à la construction de la vie économique de la Côte d’Ivoire. « (…) Ces dons vous sont remis dans le but de renforcer vos capacités et vous permettre d’améliorer la qualité de vos services. C’est ainsi notre contribution à la vie économique de notre maison commune, la Côte d’Ivoire, qui veut devenir une économique émergente à l’horizon 2020 », a-t-il dit. Au nom des récipiendaires, Kanga Mathieu, président de la Cour d’appel a promis qu’ils en feront bon usage. « Nous disons un grand merci à l’Apbef qui ne cesse de faire tout pour accompagner les structures étatiques. Nous recevons ces dons avec beaucoup d’honneur qui viendront assainir nos différents milieux. Nous promettons d’en faire bon usage », a-t-il précisé.

Seydou Badian (Stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ