x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 juillet 2013 | Le Patriote

Les populations impatientes de voir le chef de l’Etat Koné Hamed Toutou (Association des Consommateurs): «Toutes nos sections s’activent pour l’accueillir»

© Le Patriote Par Atapointe
Visite d’Etat : ambiance à l’aéroport de Korhogo dans l’attente de l’arrivée du Président de la République
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo (aéroport). Les populations de Korhogo, avec à leur tête cadres et autorités, sont venues accueillir le Président Alassane Ouattara qui devrait effectuer une visite d’Etat dans le district des Savanes.
« La visite du président de la République est un honneur pour nous. C’est est aussi une occasion pour nous de pouvoir lui faire des doléances si l’occasion nous est donnée. Il y a beaucoup de choses qui sont salutaires dans la ville. Des choses comme l’éclairage, le bitumage, etc. En tant que consommateur, je salue toutes ces réalisations dans la ville. Pour accueillir le président de la République, toutes nos sections du district sont activées et sont à pied d‘?uvre pour lui réserver un accueil chaleureux. »

Ouattara Doh Mamadou (Président de la jeunesse de Guiembé) :
«Nous ne dormons plus»
« C’est une fierté pour nous, jeunes de la Région du Poro, d’accueillir le Président de la République. Et ce que nous pouvons faire pour honorer cette visite, c’est de sortir massivement pour l’accueillir. Le Chef de l’Etat a fait le tour des Régions, et cette visite est l’occasion pour nous jeunes de la Région du Poro de démontrer que nous avons voté à plus de 80% pour lui lors de l’élection présidentielle et de même pour ses collaborateurs lors des élections législatives et municipales. C’est pour nous un défi pour démontrer combien nous sommes attachés à lui. Nous l’attendons avec toute la ferveur qui caractérise le pays Koufoulo. Nous ne dormons plus. Chaque jour des réunions sont organisées pour réussir son accueil.

Aziz Namory Soumahoro (Chef d’établissement) :
«Nous sommes tout simplement impatients»
« C’est un évènement très important. Nous sentons au niveau de la ville une grande mobilisation. La ville même a fait peau neuve, on a vu beaucoup de travaux qui se sont réalisés, les routes en cours d’achèvement pour ce qui est du bitumage, les feux tricolores qui reviennent. En somme, on sent qu’il s’agit d’un évènement important. Par ailleurs, il est entendu et il est bon que le Président de la République vienne nous visiter et dire de bonnes choses au sujet de la réconciliation nationale et à l’espoir qu’il peut donner à la jeunesse sur la question du travail. Nous sommes tout simplement impatients de le voir avec nous. »

Mme Diarra Djara (Ménagère) :
«Dieu seul peut maginer l’accueil que nous lui réservons »
« Nous sommes très heureux d’accueillir le Président de la République, parce que nous sommes fiers du travail qu’il a déjà accompli à Korhogo. Dans mon quartier, près du bois sacré, nous avons le bitume de part et d’autre de notre concession. Ce que nous lui souhaitons, c’est qu’il nous arrive en bonne santé, lui et son épouse. Dieu seul peut imaginer l’accueil que nous sommes prêts à leur réserver. Un accueil à la dimension de l’amour énorme que nous avons pour le Président de la République et son épouse. »

Mme Binta Koné (Ménagère) :
«Nous le suivrons à travers toutes ses étapes»
« Si vous voyez que je suis sortie sous cette pluie pour venir à l’installation du maire Amadou Gon, c’est parce que nous voulons que nos autorités, le Président de la République en tête, apportent le développement dans notre quartier. C’est un quartier sans route. Quand nous voyons tout ce qui se fait dans la ville, nous sommes fiers. Mais nous nous voulons que ces travaux s’étendent jusqu’à notre quartier. Et c’est pour cela que notre association, le groupe Tergal, s’organise pour lui réserver un grand accueil. Nous le suivrons à travers toutes ses étapes dans le District.»

MD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ