x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 juillet 2013 | AIP

Les femmes souhaitent la réouverture de la COOPEC de M’Bengué

M’Bengué – Les femmes du département de M’Bengué, à environ 70 km au nord de Korhogo, plaident pour la réouverture de l’agence de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de M’Bengué, fermée lors de la crise militaro-politique de septembre 2002.

A la faveur du premier meeting du chef de l’Etat à M’Bengué, ce mercredi, dans le cadre de la visite d’Etat dans le district des Savanes, les femmes de la localité entendent plaider auprès des autorités compétentes en vue de la réouverture de cette structure de micro-finance dans l’optique de bénéficier de financement pour leurs activités génératrices de revenus, a fait savoir la présidente de la coopérative.

"Les femmes de M’Bengué veulent travailler, mais il n’y a pas de moyens", a indiqué la présidente des coopératives de femmes de M’Bengué, Mme Nassouko Coulibaly.

Selon Mme Coulibaly, "les femmes de M’Bengué sont battantes", mais elles ont juste besoin de moyens pour mener leur commerce ainsi que la production de maraichers et faire de M’Bengué une zone de production de vivriers.

Le département de M’Bengué reçoit ce mercredi matin le président de la République, Alassane Ouattara, à l’entame de sa visite d’Etat dans le district des Savanes, pour son premier meeting, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ