x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 juillet 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara candidat à sa propre succession en 2015

© Xinhua Par C I bou T
Visite d`Etat dans le district des Savanes: le Président Alassane Ouattara communie avec les populations de M’bengué
Mercredi 3 juillet 2013. M’bengué. Dans le cadre de sa visite dans le district des Savanes le Président Alassane Ouattara a animé un meeting à M’bengué, localité située à 75 kilomètres de Korhogo.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé mercredi à M'bengué (nord, 708 km d'Abidjan) qu'il sera candidat à l'élection présidentielle de 2015 pour "continuer le travail entamé" dans son pays.

"J'ai décidé de solliciter un second mandat pour continuer l'important travail que nous avons entamé", a annoncé Alassane Ouattara lors d'un meeting au deuxième jour de sa visite d'Etat dans le nord du pays.

"Je travaillerai sans relâche pour la paix, je vous demande de me voter à 100% aux prochaines élections", a-t-il poursuivi.

Selon Alassane Ouattara, la "page de la crise" a été "tournée ".

Alassane Ouattara a accédé au pouvoir en 2011 après de violents affrontements post-électoraux ponctué par une guerre de deux semaines à Abidjan qui ont fait 3 000 morts suite à la décision du président sortant Laurent Gbagbo de ne pas reconnaître la victoire de M. Ouattara à l'élection de novembre 2010.

"Nous avons tourné la page de la crise, je suis venu vous dire que la Côte d'Ivoire est au travail", a-t-il dit aux populations de M'bengué non sans insister sur les efforts de son gouvernement pour reconstruire le pays après plus de 10 ans de crise militaro-politique.

L'élection de 2010 était censée mettre fin à la crise politique ouverte en 2002 avec le déclenchement de la rébellion armée dans la moitié nord qui a littéralement coupé le pays en deux.

Alassane Ouattara a déjà annoncé dans des médias français son intention de briguer un second mandat à la tête de l'Etat ivoirien.

L'annonce officielle de sa candidature en Côte d'Ivoire intervient dans le cadre d'une "visite d'Etat" qu'il effectue dans le district des Savanes dont il est originaire.

La visite qui s'achève lundi a débuté mardi à Korhogo (chef- lieu du district et de la région du Poro) par un conseil des ministres.

Elle se poursuit avec un meeting à Ouangolodougou (733 km d'Abidjan) et des escales dans les villes de Niéllé et Diawala avant la rencontre avec les populations de Ferkéssédougou (chef- lieu de la région du Tchologo) et Boundiali (chef-lieu de la région du Bagoué).

Depuis sa prise du pouvoir, Alassane Ouattara a déjà visité les régions de l'ouest et du nord-est.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ