x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juillet 2013 | Notre Voie

En visite dans le District des Savanes : Ouattara prévient qu’il va favoriser le Nord

© Notre Voie Par Aristide
Coopération ivoiro-guinéenne: à Conakry, le Président Alassane Ouattara reçoit la communauté ivoirienne
Jeudi 1er décembre 2011. Conakry. A l`invitation de son homologue, SEM Alpha Condé, le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Dramane Ouattara effectue une visite de travail en République de Guinée. Au cours de son séjour, le Président Alassane Ouattara reçoit la communauté ivoirienne
Le chef de l’Etat en visite d’Etat dans le District des Savanes depuis lundi dernier, a levé un coin de voile mercredi à Ouangolodougou sur ce qu’il entend faire de la répartition des richesses nationales.
Alassane Ouattara n’a pas caché sa volonté hier, dans les départements de Kouto, Tengréla et Ouangolo avant-hier, de faire de la discrimination dans le partage des richesses nationales destinées au développement de la Côte d’Ivoire. Confirmant du coup ses déclarations puant le sectarisme, déjà faites devant la presse française, même s’il s’est rétracté peu après. Exécutant sa visite d’Etat dans le Nord ivoirien depuis le 2 juillet dernier, Alassane Ouattara est revenu à la charge et annonce que le District des Savanes aura un léger avantage dans l’impulsion du développement en Côte d’Ivoire par rapport aux autres régions. Il motive ce favoritisme par un seul fait. Sa région d’origine, qui est le Nord ivoirien, a accusé du retard en matière de développement ces dernières décennies. Alassane Ouattara a fait cette annonce devant ses nombreux partisans venus l’accueillir dans les villes en question. Qui, bien évidemment, se sont réjouis de manière sonore. Cependant, ces populations ont crié leur misère liée surtout à la mévente de leurs produits agricoles. Le chef de l’Etat a promis qu’il tiendra ses engagements et que le bradage de leur coton et de l’anacarde sera un lointain souvenir à compter de la campagne prochaine. Alassane Ouattara leur a, par ailleurs, demandé de lui accorder un second mandat parce que, s’est-il justifié, il est en bonne santé.

Félix Teha dessrait
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ