x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juillet 2013 | AIP

Visite d’Etat : Les "Konga" demandent pardon et invitent à la table des défis

Abidjan - Les filles et fils du département de Kong (nord, région du Tchologo) ont demandé vendredi, de façon solennelle, pardon à tous les ivoiriens tout en les invitant à la table des grands défis.

"Nous, population de Kong, nous demandons, de façon très solennelle, pardon à tous et nous les invitons à la table des grands défis, ceux de la fraternité, de la paix, de la cohésion et du développement", a affirmé le député de Kong, Diomandé Abdoulaye, porte-parole, au cours de la visite du président ivoirien dans leur localité.

Le député a encouragé les uns et les autres à continuer à tendre la main "à nos frères et sœurs qui ont du mal à comprendre, qu'à l'image des doigts de la main, nous pouvons vivre harmonieusement ensemble, malgré nos différences, qui en réalité, sont complémentaires", a-t-il ajouté.

Le parlementaire a également exprimé la gratitude des Konga au chef de l'Etat pour avoir "réparé une injustice" qui permet à tout le département, à l'instar des autres régions, d'être en chantier.

"Grâce à vous, nous assistons à un changement qualitatif de la configuration de la région", a-t-il dit.

La population a dit au président de la République qu'ils n'ont pas de doléances à lui formuler, parce qu'originaire du département, il connaît tous leurs préoccupations.

"Vous savez tout, donc nous n'avons rien à vous dire. Pour les solutions, nous comptons sur vous", a-t-il déclaré, ajoutant que "Kong, convaincu que vous allez accomplir votre mission à la tête de la Côte d'Ivoire, sait pouvoir compter sur vous et vous assure de tout son soutien".

Le président de la République qui a animé le seul meeting de la journée de ce vendredi dans sa ville d'origine, Kong, va prendre part à la grande prière prévue dans l'une des vieilles mosquées de la ville avant les étapes de samedi à Boundiali et Sinématiali.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ