x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juillet 2013 | AIP

Visite d’Etat: Le président Ouattara confie la gestion de Kong au nouveau maire

© AIP Par Atapointe
Visite d’Etat dans le district des Savanes : Kong accueil le président Alassane Ouattara
Vendredi 5 juillet 2013. Kong. Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans le district des Savanes, le président Alassane Ouattara a animé un meeting en presence de la Première Dame, Dominique Ouattara, de plusieurs membres du gouvernement et d`une population mobilisée pour l`occasion. Photo: Ibrahim Ouattara, maire de Kong (à gauche).
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a confié Vendredi, dans le cadre de sa visite d’Etat dans le district des Savanes, la gestion et le développement de sa région d’origine paternelle, Kong (nord, région du Tchologo) à son nouveau maire, Ibrahim Ouattara, son frère cadet.

"Je suis président de la République de Côte d’Ivoire, Ibrahim Ouattara, ma photocopie, je te confie Kong", a affirmé la voix pleine d’émotions, le président Alassane, à l’adresse de son petit-frère, maire de Kong.

Par ce geste symbolique, le président de la République rassure les populations de Kong qu’elles n’ont plus à s’en faire, que par le biais de leur maire, son frère, il saura insuffler à la ville le développement dont la région a besoin.

Le président de la République, descendant de l’empereur de Kong, Sékou Ouattara, sera samedi à Sinématiali (région du Poro ) et à Boundiali (dans la Bagouè), dans le cadre de sa visite d’Etat dans le nord, entamée mardi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ