x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 juillet 2013 | AIP

Les populations se disent satisfaites du passage de Ouattara à Ferké

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des Savanes: Le Président Alassane Ouattara à Ferkessédougou
Dimanche 7 juillet 2013. Le Président de la Republique, Alassane Ouattara a échangé avec les populations de Ferkessédougou au cours d`un meeting, en présence du Président de l`Assemblée nationale et de plusieurs membres du gouvernement.
Ferkessédougou – Les populations de Ferkéssedougou ont exprimé, dimanche, leur satisfaction au terme du meeting animé par le président de la République, Alassane Ouattara qui effectue une visite d’Etat dans le district des Savanes.

« Je suis personnellement content de voir le président de la République à Ferké qui est revenu pour nous redonner la confiance et il a dit des choses qui créent un apaisement de cœur surtout sur la réconciliation et la paix véritable », a souligné M. Tablet Zecré Jean-Baptiste, professeur d’anglais et directeur des études au collège IFPG de Ferkessédougou.

Il a, cependant, plaidé pour l’érection d’une clôture autour du Lycée moderne de Ferkessédougou.

« Nous ne sommes pas surprises », a ajouté à sa suite la présidente des femmes du Rassemblement des républicains (RDR) de Ferké, Mme Sylla Djéneba. « C’est parce que on avait foi en lui, on savait qu’il pouvait faire beaucoup pour nous et pour toute la Côte d’Ivoire, voilà pourquoi nous avons lutté depuis 20 ans pour qu’il soit aujourd’hui où il est », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes heureuses et fières de ce qu’il vient de faire aujourd’hui, cela nous va droit au cœur », a-t-elle relevé, affirmant que les femmes sont satisfaites.

Le président de la jeunesse communale de Ferkessédougou, M. Koné Soungalo a dit, pour sa part, que « ce jour a été un grand jour pour Ferké », notamment pour la jeunesse car, a-t-il expliqué, Ferké a reçu la visite du chef de l’Etat et de son épouse.

« La forte mobilisation que nous avons eue aujourd’hui, je pense qu’un pari a été relevé », s’est-il félicité, indiquant que c’était une démonstration de force qui prouve combien de fois la population aime son « fils ».

« Aujourd’hui, nous sommes soulagés, toutes nos inquiétudes sont levées », a-t-il reconnu.

Le chef de l’Etat a animé dimanche un meeting à Ferké, dernier jour de son périple dans le district des Savanes, au cours duquel il a réitéré ses remerciements au peuple Sénoufo Niarofolo.
(Aip)
kkf/kkp/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ