x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 1 août 2013 | Abidjan.net

Marchés publics: l’ ANRMP présente les résultats de ses audits

© Abidjan.net Par Didier ASSOUMOU
Marchés publics: Séance de restitution des résultats des audits de l`ANRMP
Jeudi 1er Aout 2013. Abidjan. l`Autorité Nationale de la Régulation des Marchés Publics a présenté à la presse les résultats de deux audits indépendants portant sur les délais dans la passation des marchés publics et sur le circuit d`achat des médicaments en Côte d`Ivoire.
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a présenté ce jeudi 1er Aout à la presse, les deux derniers audits indépendants réalisés par l’institution. Les audits portent sur les délais dans la passation des marchés publics et sur le circuit d’achat des médicaments en Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’ANRMP Coulibaly Non Karna ainsi que des représentants des ambassades de la France, du Japon, de la banque mondiale et de l’Union Européenne.

En ce qui concerne le circuit d’achat des médicaments auprès des établissements publics autres que la PSP et des procédures de passation des marchés dans le cadre des achats de médicaments pour la gestion 2011, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics a estimé que l’appel d’offres n’a pas été passé en conformité avec la règlementation en vigueur. L’Autorité a souligné de nombreuses difficultés dont l’insuffisance de dotation budgétaire des structures sanitaires.

Quant aux délais sur les chaines de passation des marches l’ ANRMP a fait des recommandations, notamment sur la mise en œuvre des moyens de coercition afin d’amener les acteurs du système de passation à respecter scrupuleusement les délais qui leur sont impartis. Précisons que les détails des résultats sont disponible sur le site internet de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics.

Avant de présenter ses différents résultats, le président Coulibaly Non Karna, est revenu sur les missions et le bilan des activités de l’ANRMP qu’il a jugé satisfaisant.

Notons que l’ANRMP est née depuis 2009 par la volonté de l’Etat, afin d’être le rempart de vérité en cas de divergences des positions des acteurs du système des marchés publics.

Didier Assoumou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ