PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 septembre 2013 | AIP

Le Snaps-Coges en campagne pour une "reprise des cours effective" dès la rentrée

© AIP Par Atapointe
Coopération: le Japon offre 12500 tables bancs au ministère de l`éducation nationale et de l`enseignement technique
Lundi 10 juin 2013. Yopougon. Lycée municipal Simone Ehivet Gbagbo. Le ministre de l`éducation et de l`enseignement technique, Kandia Camara a présidé la cérémonie de remise officielle de mobiliers scolaires remis par Inoue Susumu, ambassadeur du Japon en Côte d`Ivoire.
Abidjan - Le Service national d'animation, de promotion et de suivi des comités de gestion des établissements (Snaps-Coges) a procédé, lundi à Abidjan, au lancement de la deuxième édition de la "campagne de mobilisation de la communauté éducative autour de la rentrée scolaire", une initiative destinée à sensibiliser les parents et acteurs du secteur pour une "reprise des cours effective" le 16 septembre, date fixée pour la rentrée prochaine.

Il s'agit de "faire ressortir le degré d'implication des parents quant à la préparation de la rentrée, pour une reprise des cours effective le 16 septembre", a expliqué le coordonnateur national du Snaps-Coges, Kouadio Kouamé David, lors du lancement de ce projet, au lycée Sainte-marie de Cocody (Abidjan).

L'ensemble des représentants locaux du Snaps-Coges ont été mobilisés pour prendre part à la campagne, qui se fera, au-delà d'une "sensibilisation au corps-à-corps, à travers des canaux de communication dont la télé, la radio, les prospectus, l'affichage.

Les questions des grossesses en milieu scolaire, la sécurité environnementale des établissements, le suivi des enfants, seront au cœur de cette campagne.

Le directeur de cabinet du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Krabran Assoumou, représentant le ministre Kandia Camara, a insisté sur la nécessité de "ramener l'envie à l'éducation chez tout le monde". "Cette envie qui emmène l'élève à se surpasser pour réaliser de bons résultats, qui pousse le parent à suivre de près les activités scolaires de son enfant, qui emmène l'enseignant à rester jusqu'à très tard dans la nuit à préparer ses cours", a-t-il signifié.

L'édition 2013 de la "campagne de mobilisation de la communauté éducative autour de la rentrée scolaire" va couvrir l'ensemble du territoire national, signale-t-on.
(AIP)
tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ