x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 16 septembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

District d’Abidjan /Yopougon-Santé : Projets immobiliers et Plantations villageoises

Quand vous arrivez à Yopougon-Santé, la première personne à saluer, c’est bien, le chef du village Daba Toba Pierre. Du coup, vous pensez aux deux mille habitants, courageux, dont l’activité principale, est l’exploitation du sable lagunaire.

Aussi, si vous arrivez à Yopougon-Santé, le chef du village vous dira qu’il a des ambitions touristiques pour le village : faire de la fête de génération, une affiche sympathique, pour attirer les touristes nationaux et internationaux, à Yopougon-Santé, où le chef Daba Toba Pierre, qu’il a l’intention de ‘’nettoyer’’ la plage lagunaire, pour en faire un enjeu de ‘’plaisir’’ et de ‘’bonheur’’ pour les Abidjanais.

De ces messages de développement économique et touristiques, nous connaissons les véritables objectifs du chef du village. Tout simplement, parce que Daba Toba Pierre est né, lui-même à Yopougon-Santé en 1961. Si vous arrivez à Yopougon-Santé et que vous apprenez l’existence de désobéissance à la tradition, prenez le doyen d’âge de la génération Dougbo Assoukrou, monsieur Koko Aké Nicodème. Yopougon-Santé est une chefferie administrée par la commune de Yopougon. Et, le chef Daba Toba Pierre professeur de métier, règle tous les problèmes culturels et opérations de déstabilisations traditionnelles de la chefferie.
Ben Ismaël
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ