x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 6 octobre 2013 | AIP

Un nouveau produit contre la diarrhée infantile lancé à Man

L’ONG de droit américain, Population Services Internatonal (PSI) Côte d’Ivoire et son partenaire Unicef ont procédé vendredi à Man, au lancement officiel d’une campagne de promotion d’un nouveau produit de lutte et de prévention de la diarrhée chez les enfants.

Le nouveau produit que les promoteurs disent plus approprié et efficace se compose de poudre pour solution de réhydratation orale (SRO) plus connu sous le nom commercial Orasel, plus une plaquette du zinc en comprimé soluble.

Selon les spécialistes intervenus à la cérémonie de lancement, Orasel lutte contre la déshydratation provoquée par la perte d’eau dans la diarrhée. Quant au le zinc, il renforce l’organisme, redonne l’appétit et empêche la survenue d’une nouvelle diarrhée pendant environ six mois.

Gratuit pendant la période de la campagne de vulgarisation dans quatre districts pilotes (Bouaflé, Dabakala, Man et Odienné), le médicament se présente sous un emballage contenant deux sachets d’Orasel dont le goût est désormais d'orange et une plaquette de comprimés de zinc soluble.

Pour la posologie, le SRO se prend comme d’habitude, à raison d’un sachet d’Orasel dissous dans un litre d’eau potable à administrer par petites doses pendant 24 H. Quant au zinc, c’est un demi-comprimé dissout dans une cuillérée par jour pendant 10 à 14 jours pour les bébés de zéro à six mois et un comprimé dissout dans un demi-verre de solution d’Orasel par jour pendant 10 à 14 jours, indique-t-on.
gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ