x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 5 novembre 2013 | Le Nouveau Réveil

Santé animale : Inauguration du siège du Pasa-Hpv / Le ministre Kouassi Adjoumani : « Quand on voit un vétérinaire, on voit aussi la santé dans nos assiettes »

© Le Nouveau Réveil Par Le District d`Abidjan
Tabaski/Foire du mouton : Hamed Bakayoko ouvre la 7e édition
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ouvert mardi 08 octobre, la 7e édition de la foire du mouton. Cette manifestation va, une semaine durant, donner aux musulmans, en particulier, et aux Abidjanais, en général, l’occasion de se procurer des moutons sains. Photo : Adjoumani Kobenan ministre des es ressources halieutiques et animales
Le ministre des Ressources halieutiques et animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, a inauguré, le jeudi dernier, au Centre antirabique vétérinaire de Cocody, le nouveau siège qui va désormais abriter le Projet d’amélioration de la santé animale et de l’hygiène publique vétérinaire (Pasa-Hpv). Le bâtiment, doté d’une vingtaine de bureaux, sera donc celui où se dérouleront les activités de l’épidémio-surveillance et celles de la coordination du Pasa-Hpv. Avec pour objectif d’améliorer l’état sanitaire des cheptels nationaux et la sécurité sanitaire des denrées animales. «Quand on voit un vétérinaire, on voit aussi la santé dans nos assiettes», a fait savoir, à l’occasion de l’inauguration, le ministre Adjoumani. Selon qui l’une des missions premières du Pasa-Hpv «Consiste à renforcer les capacités de maîtrise de la santé animale sur le territoire national par la mise en place de procédures permanentes et de diffusion d’informations sur le statut sanitaire, y compris la détection précoce des maladies animales et émergentes». Notons que le ministre Adjoumani a aussi offert 8 motos et un véhicule de type 4x4 au Pasa-Hpv, ainsi qu’un bureau-siège (dans la même enceinte) à l’Ordre national des vétérinaires de Côte d’Ivoire dont la présidente a demandé le retour de la Campagne nationale de vaccination animale pour faire face à la résurgence de certaines maladies animales.

S.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ