x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 décembre 2013 | Soir Info

Santé : En quelques mots

Le mil

Le millet est considéré comme une céréale très peu allergène. Les personnes souffrant de graves allergies alimentaires peuvent généralement en consommer sans craindre de réactions, selon passeportsante.net. Toutefois, des études ont démontré que l’ingestion d’aliments contenant du millet pouvait induire de rares, mais graves réactions anaphylactiques chez des individus possédant des oiseaux en captivité .En effet, le millet servant, entre autres, à nourrir les oiseaux en cage, une sensibilisation provoquée par l’inhalation de poussière de millet peut, ultérieurement, entraîner une allergie alimentaire chez un faible pourcentage d’individus exposés.

Le miel

La composition des sucres du miel, selon passeportsante.net est favorable aux bactéries utiles de la flore intestinal. Le miel contient des anti-oxydants qui peuvent contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires de certains cancers (dont le cancer du sein) et de certaines maladies neurodégénératives.

Danger

On ne le sait pas généralement, mais il vaut mieux éviter de manger du pamplemousse ou de boire du jus de pamplemousse si on prend des médicaments, selon globe.com. Cela surprend de la part d’un agrume qui possède par ailleurs autant de qualités. Ainsi malgré ses nombreuses qualités et vertus pour la santé, le danger est réel puisqu’il peut potentiellement entraîner la mort si on en consomme en même temps que certains médicaments.

Le citron

Depuis plusieurs siècles, on prête au citron de nombreuses vertus détoxifiantes pour l’organisme, selon magazine-avantages.fr. En effet ce petit agrume fut longtemps utilisé comme remède contre les poisons et les maladies. Désormais, il s’impose comme un véritable allié minceur et bien-être, grâce à ses propriétés brûle-graisse et dépuratives, qui font le bonheur des dames.


Une sélection de
Dominique FADEGNON

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ