x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 décembre 2013 | AIP

Korhogo : les sages-femmes s’engagent à réduire la mortalité maternelle

A l'occasion du lancement de la campagne pour l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA), les sages-femmes des régions du Poro, du Tchologo et du Bagoué ont pris l'engagement de réduire la mortalité maternelle en apportant des soins de qualité aux femmes enceintes.

Lors de la cérémonie de lancement de la campagne samedi, à Korhogo, les sages-femmes des trois régions, à travers leur porte-parole, Mme San Han Virginie, ont pris l'engagement devant les autorités administratives, politiques et coutumières de la ville de Korhogo d'exercer réellement et de façon efficace leur profession pour réduire la mortalité maternelle.

A cette cérémonie, le représentant du président du conseil régional de Korhogo, M. Coulibaly Zié, a dit la disponibilité et la détermination de sa structure d'assumer sa part de responsabilité dans cette lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

Le représentant du directeur régional de la Santé, le Dr Gokou Sébastien, a demandé, au nom des agents de santé, pardon aux femmes de Korhogo pour tous les manquements à leur endroit et les invitées à fréquenter les services de la maternité.

En Côte d'Ivoire, le taux est de 614 décès maternels pour 100.000 naissances vivantes contre 440 décès maternels pour 100.000 naissances vivantes en Afrique subsaharienne, selon des statistiques de l'UNFPA en 2002.

Ce taux élevé est dû à une insuffisance de surveillance des grossesses des soins postnataux et à une faible utilisation des services de planification familiale, justifie-t-on.


Apk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ