x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 décembre 2013 | AIP

Ferkessédougou : une marche pour entretenir la santé

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Diakité Soualoho, a procédé samedi au lancement officiel de la marche sportive dénommée "parcours de santé", en invitant les populations à la pratiquer pour se garantir une bonne santé.

"C'est une activité qui procure la santé. Tout le monde est concerné, de cinq à soixante-dix ans, et aussi les gens d'un certain âge qui n'ont pas l'habitude de la pratique du sport", a indiqué le préfet Diakité en donnant le top départ en présence d'une soixantaine de participants dont plusieurs personnes du troisième âge.

L'autorité administrative a souligné que "des chercheurs ont démontré que la pratique régulière de ces exercices augmente la durée de vie de cinq à dix ans et permet d'éviter certaines maladies comme l'hypertension ou le diabète".

Le directeur départemental des Sports et Loisirs, Traoré Zié, a souligné, pour sa part, que "le sport est un hôpital, car l'activité physique participe à la guérison", a-t-il ajouté.

Encadrés par le professeur d'éducation physique, Koné Mama, les sportifs ont parcouru une distance de trois kilomètres ponctuée par des exercices d'étirement. Les autorités de Ferkessédougou comptent faire entrer cette activité dans les habitudes des populations.



ti/aaa/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ