x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 décembre 2013 | AIP

La Croix-Rouge française vient en appui à la gratuité des soins ciblés à Tabou

Le bureau de la Croix-Rouge française à Tabou a lancé, depuis novembre, une opération "échographie gratuite", pour permettre à environ 200 femmes de la localité de bénéficier par mois d'un examen d'échographie, en faisant venir à l'hôpital général de ladite ville un échographe.

"L'hôpital général de Tabou dispose d'un appareil d'échographie, mais n'a pas d'échographe. Ce qui oblige les femmes de Tabou à parcourir plus de 100 km pour aller à San Pedro réaliser cet examen qui bénéficie de la gratuité ciblée des soins décidée par le gouvernement", a expliqué vendredi à l'AIP, Geneviève Zézé, chef du bureau de la Croix-Rouge française.

En marge de cette opération, la Croix-Rouge française initie, en collaboration avec la Croix-Rouge ivoirienne, un programme de renforcement des capacités du personnel médical en soins obstétricaux et néonataux d'urgence avec pour objectif de réduire la mortalité maternelle et néonatale.

"A toutes ces actions, il faut ajouter un programme d'hydraulique, d'assainissement et un programme psychosocial en faveur des populations du département de Tabou. Ce programme est initié par la Croix-Rouge française et financé par la direction générale des Affaires humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne ", a ajouté Mme Zézé.


bb/aaa/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ