x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Man : Les infections au VIH/SIDA en hausse dans le Tonkpi (Dr. Wognin, point focal régional)

Man–Le point focal régional du VIH dans la région du Tonkpi, Dr Wognin Aka, a révélé mercredi que les infections au VIH/SIDA sont en hausse dans la région, au cours d’une réunion préparatoire pour la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA prévue le lundi à Man.

Selon le praticien, d’un taux de prévalence de 3,5%, résultat de l'enquête sur l'indicateur du Sida de 2005 (EIS 2005), la région du Tonkpi est passée à 3,6 % d'après l'enquête démographique de la santé de la période 2011-2012 (EDS 2011-2012), soit une augmentation d'un point. Cette augmentation est alarmante et importante relativement à la population régionale, fait noter le spécialiste.

Le taux de prévalence au niveau national est passé de 4,7% à 3,7%, d'après les mêmes références. Une baisse de dix points, a indiqué le docteur Wognin qui s'inquiète de la prévalence chez les femmes qui est actuellement de 4,9% contre 2,1% chez les hommes.

Au regard des statistiques régionales qui sont effrayantes, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a appelé à la mobilisation de toutes les communautés pour participer à la Journée du lundi qui vise à éveiller les consciences.

(Aip)
Gem/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ