PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 décembre 2013 | APA

Visite d’Etat: Alassane Ouattara dit ne pas être en campagne pour la présidentielle de 2015

© APA Par C I bou T
Visite d`Etat dans la région du Belier : Meeting à Attiégouakro
Jeudi 12 décembre. Attiégouakro. Au 3eme jour de sa visite d`Etat dans la Région du Belier, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un meeting. Ph : Alassane Ouattara
Yamoussoukro - Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a dit samedi à Yamoussoukro où il a achevé une visite d'Etat de quatre jours, "ne pas être déjà en campagne" pour l'élection présidentielle de 2015.

Après le meeting de clôture de sa visite d'Etat dans la région du Bélier et dans le district autonome de Yamoussoukro, à la place Jean Paul II de la capitale politique et administrative ivoirienne, le Président Alassane Ouattara a dressé le bilan de cette tournée au cours d'une conférence de presse.

"Je ne sais pas ce que ça veut dire être en campagne. Je ne crois pas à la notion d'un président qui s'assoit dans son palais et qui convoque les citoyens", a déclaré M. Ouattara en répondant à une question qui était de savoir s'il était déjà en campagne pour l'élection présidentielle de 2015.

"Mon devoir, c'est d'aller vers les citoyens, c'est de les écouter", a poursuivi le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en précisant que les périodes électorales en Côte d'Ivoire sont définies par la loi.

La prochaine élection présidentielle ivoirienne est prévue en octobre 2015. A propos de celle-ci, M. Ouattara a annoncé qu'elle sera "inclusive" avec la mise en place d'une Commission électorale indépendante (CEI),"crédible".

Depuis la fin de la crise post électorale de décembre 2010 à avril 2011, ayant fait plus de 3000 morts, le nouveau Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara , se veut un "Président de proximité" pour être le plus proche possible de ses populations.

Dans ce cadre, il a déjà notamment visité, les régions suivantes: Guémon, Cavally, Tonkpi, Poro, Tchologo, Bagoué, Gontougo, Bounkani, Gbêkê, Bélier.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ