PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 décembre 2013 | APA

Alassane Ouattara veut émettre un Eurobond de 500 milliards de FCFA en 2014

© APA Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Belier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Belier.
A l’issue de sa visite d’Etat dans la région du Bélier et dans le District Autonome de Yamoussoukro, le Président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, au cours d’une conférence de presse, le lancement à partir de janvier 2014 ‘’d’ un Eurobond’’ d’un montant de 500 milliards FCFA.

Selon Alassane Ouattara, la bonne santé économique actuelle de la Côte d'Ivoire est tributaire, depuis deux ans, de la bonne ‘'gestion des ressources'' qui sont ‘'supérieures à celles que nous attendions''.

‘'Le fait est que la Côte d'Ivoire soit normalisée et que le pays soit bien géré. Nous avons un programme avec les institutions de Brettons Wood et la BAD qui est bien apprécié. Donc, la confiance des investisseurs revient…'' a souligné M. Ouattara qui a annoncé la signature prochaine d'un Eurobond (emprunt obligataire).

‘'Dès le mois de janvier, j'espère que nous finaliserons la signature d'un Eurobond de pratiquement un milliard de dollars (500 milliards de francs CFA) pour essayer d'accélérer un certain nombre de projets'', a déclaré le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Pour M. Ouattara, la présence de la Côte d'Ivoire sur les marchés internationaux ‘'aussi rapidement'' pour obtenir des sommes ‘'aussi importantes'' résulte de la confiance des financiers et des bailleurs de fonds et du travail des Ivoiriens.

‘'C'est parce que les investisseurs, les financiers voient les Ivoiriens au travail. J'insiste sur la notion de travail et c'est important qu'on se dise que c'est par le travail que nous allons faire avancer au plus vite le pays. Cette notion de travail s'applique à tous et ne doit exclure personne'' a-t-il prévenu.


LS/hs/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ