PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Bélier : La Directrice de L’AIP exprime son satisfecit quant à la couverture de l’événement

La directrice de l’Agence Ivoirienne de Presse, Mme Barry Sana Oumou, a exprimé son satisfecit quant à la couverture de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du Bélier du 11 au 14 décembre 2013 par ses équipes.

A l’occasion d’une réunion-bilan, tenue lundi à l'AIP, avec les envoyés spéciaux pour cette visite d’Etat, Mme Barry-Sana les a félicités au regard de la production des dépêches, durant ce laps de temps. "Au total, 160 papiers ont été produits par l’ensemble du personnel de la sous-direction de l’information. Une production satisfaisante au regard des statistiques des autres visites que le Chef de l’Etat a eues à effectuer", a-t-elle dit, estimant que l’expérience acquise par les envoyés spéciaux améliore et diversifie la production de dépêches au fil des visites.

Se félicitant de sa participation à cette visite d’Etat dans le Bélier, Mme Barry-Sana s’est dit heureuse de cette première expérience qui, selon elle, lui aura permis de s’enquérir des réalités de ses agents sur le terrain. "J’ai vécu une bonne ambiance chaleureuse, et certains faits m’ont permis de mieux appréhender les difficultés rencontrées par les journalistes sur le terrain en vue d’anticiper certains actes pour améliorer qualitativement la gestion des prochaines visites", a-t-elle indiqué.
La directrice de l’Agence s’est par ailleurs réjouie des félicitations adressées à l’endroit de l’AIP par les partenaires et clients qui se sont dit satisfaits de la variété des sujets traités lors de cette visite, encourageant les journalistes à continuer d’œuvrer pour l’image de l’Agence.

"J’encourage les uns et les autres à persévérer dans cette dynamique pour rehausser l’image de l’AIP", a-t-elle encouragé, en invitant tout de même, l’ensemble des lecteurs à apprécier l’AIP qui, malgré son statut de "média froid", demeure dynamique dans sa collecte et sa diffusion de l’information.

La couverture en générale des visites d’Etat par l’AIP, souligne-t-on, se fait sous une forme de complémentarité impliquant les envoyés spéciaux et les journalistes de la rédaction. A l’occasion de la visite d’Etat dans le Bélier, une équipe dépêchée d’Abidjan a été déployée à Yamoussoukro, Toumodi, Didiévi, Toumodi, Attiégouakro et Djékanou. Elle a pu produire 129 dépêches hormis les avant-papiers. Une seconde équipe sur place, à Abidjan, s’est appuyée sur la retransmission en direct à la télévision nationale des meetings et interviews accordés par le chef de l’Etat au cours de cette visite pour produire 31 papiers.

Conformément à son plan de couverture, la visite d’Etat du Président Ouattara dans le Bélier a été couverte au niveau de l’AIP, sous la coordination de sa directrice centrale, la supervision du sous-directeur de l’information et la direction des rédacteurs en chef, rappelle-t-on.


gk/ask/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ