PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 décembre 2013 | Nord-Sud

Bédié à Ouattara : “Nous devons gagner ensemble les élections”

© Nord-Sud Par DR
PDCI-RDA: 1ère session du secrétariat exécutif en présence du président Bédié
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Le Secrétariat exécutif du PDCI-RDA avec à sa tête Maurice Kacou Guikahué a tenu sa première session en présence du président Henri Konan Bédié (Photo).
Bien qu’absent au meeting d’Alassane Ouattara à Yamoussoukro, le président Henri Konan Bédié a félicité samedi, dans un message son ‘’jeune frère’’ pour ses visites d’Etat dans le Centre du pays. Et c’est Ahoussou Jeannot qui a lu cette adresse que nous vous proposons.
 
« Excellence Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire et cher frère. Au moment où vous achevez cette visite d’Etat mémorable dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro, marquée par l’inauguration de nombreuses infrastructures dont l’autoroute reliant la capitale économique à la capitale politique, il me plaît de vous adresser mes plus vives félicitations à travers ce message de fraternité et de solidarité, en raison de la forte valeur symbolique attachée à votre visite dans ces localités. En effet, mon cher frère Alassane Ouattara, vous avez foulé les terres, paternelle, Didiévi, et maternelle, Yamoussoukro du président Félix Houphouet-Boigny, dont je salue à nouveau l’œuvre gigantesque de bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Cette visite d’Etat a été assurément un pèlerinage à la source la plus authentique de l’houphouétisme. Je reste persuadé que ce séjour a été pour vous une occasion d’enrichissement, de réarmement moral et spirituel pour poursuivre avec force et conviction l’œuvre de reconstruction de la nation ivoirienne et de réconciliation des fils et filles de notre cher pays. Je tiens également à saisir cette heureuse occasion pour vous adresser  mes chaleureuses félicitations pour votre brillante visite d’Etat dans la région de Gbêkê. Je vous remercie également pour les mots choisis prononcés à cette occasion à mon endroit aussi bien à Sakassou, Botro, Béoumi, Bouaké, Didiévi, Tiébissou, Attiégouakro, Djékanou qu’à Toumodi. Mon cher Alassane Ouattara, nous avons en partage les mêmes valeurs de l’houphouétisme et nous nous devons dans les circonstances actuelles de renforcer chaque jour le Rhdp, ainsi que notre cohésion et notre solidarité. Notre chère patrie, la Côte d’Ivoire, doit encore faire face à de nombreux défis. Nous devons mettre fin aux crises à répétition qui ont menacé la vie de la nation et retardé notre développement. Nous devons trouver dans notre union consolidée, les ressources nécessaires pour y répondre efficacement. Nous avons donc la responsabilité de gagner les batailles électorales futures et surtout de gouverner ensemble dans le cadre du Rhdp, afin de garantir la paix et de bâtir dans la fraternité et la concorde, la Côte d’Ivoire que le président Félix Houphouet-Boigny nous a laissée. Bon vent monsieur le Président Alassane Ouattara  dans votre noble et exaltante mission d’une nation ivoirienne forte, émergente et réconciliée avec elle-même, pour le bonheur de nos valeureuses populations ».

Propos recueillis par TBO
envoyé spécial à Yamoussoukro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ