PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 janvier 2014 | Le Patriote

Médias/ Vœux de nouvel an : Le Président de la République parle à la presse ce matin

© Le Patriote Par Atapointe
Nouvel an : cérémonie de présentation des voeux au Palais présidentiel
Lundi 6 janvier 2014. Abidjan. Plateau. Le Président de la République Alassane Ouattara reçoit les voeux des membres du gouvernement et des présidents d`institutions.
C’est désormais une tradition. La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, de la presse dans toute sa diversité éditoriale, au chef de l’Etat aura lieu ce matin à la salle des "Pas perdus" de la Présidence de la République. A l’occasion de la 3ème édition de ce rendez-vous éminemment important pour les femmes et les hommes des médias en Côte d’Ivoire, le Président de la République, indubitablement, réaffirmera sa volonté, inébranlable, de voir les médias accompagner le processus de paix et de réconciliation. En outre, Alassane Ouattara invitera la presse à faire prévaloir sa raison sociale en donnant plus de visibilité aux nombreux et immenses chantiers qui fleurissent à travers le pays, pour le bien-être et le mieux-vivre des Ivoiriens.
Inévitablement, les responsables des organisations professionnelles telles que le Groupement des Editeurs de la Presse en Côte d’Ivoire (Gepci), l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), feront leur plaidoyer, auprès du premier citoyen ivoirien. Au nombre des dossiers à transmettre au Président de la République se trouvent, entre autres, l’application de la convention collective interprofessionnelle; la subvention de l’impression des journaux; le maintien des mesures d’exonération fiscale; la ratification de la Convention de florence, pour ne citer qu’eux. Car, il est de notoriété que la presse ivoirienne, qui a payé un lourd tribut à la crise ivoirienne est encore dans le creux de la vague. Cela, en dépit des coups de pouces salvateurs donnés par le Président de la République depuis son accession à la magistrature suprême. Initiée par le Chef de l’Etat, lui-même, il y a deux ans, cette cérémonie exclusivement consacrée à la presse pour lui adresser ses vœux de nouvel an, est une occasion inouïe de réaffirmer sa volonté de doter la Côte d’Ivoire d’une presse crédible, viable et professionnelle. C’est-à-dire avec la presse, à même d’accompagner le pays à son émergence à l’horizon 2020. Surement, les hôtes du Chef de l’Etat sortiront de la présidence avec de bonnes nouvelles, meilleures que celles de l’an 2013.

JAD

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ