PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 mai 2014 | APA

Alassane Ouattara s’est retiré à Assini pour préparer le Conseil des ministres de lundi

© APA Par Atapointe
Ouverture du séminaire gouvernemental
Lundi 31 Mars 2014. Abidjan. Plateau. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire gouvernemental dédié à l’adoption du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) 2014.
Abidjan - Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, s’est retiré de vendredi à dimanche, à Assini, loin des bruits d’Abidjan, pour préparer le Conseil des ministres qu’il doit présider, lundi, après une trêve de quelques semaines.

"Le Président est parti vendredi à Assini", une station balnéaire située à 80 km au Sud-Est d’Abidjan pour se "reposer et préparer les dossiers du Conseil des ministres de lundi", a annoncé, dimanche soir à APA, une bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Assini, une presqu’île entre l’océan et la lagune, longue d’une quinzaine de kilomètres est occupée par de luxueuses villas et paillottes propices au travail de réflexion et au repos.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, ajoute la même source, "a regagné Abidjan ce dimanche aux environs de 17h00, heure locale et GMT".

Beaucoup de dossiers seront traités au cours de ce Conseil de lundi après-midi, initialement prévu pour le mercredi dernier, mais qui a été reporté en raison de l’ouverture de la première session ordinaire 2014 de l’Assemblée nationale.

Après le dernier Conseil des ministres qu’il présidé le 16 avril dernier, le Président Alassane Ouattara a effectué du 18 au 30 avril un séjour privé à Paris en France.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ