x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 février 2014 | AIP

Le Ministre Lobognon tente une médiation pour réconcilier les acteurs du handball

© AIP Par Atapointe
Séance du conseil des ministres du 08 janvier 2014 au Palais présidentiel
Mercredi 08 janvier 2014. Abidjan. Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara préside le premier conseil des ministres de l`année 2014. Ph : Alain Lobognon
Le ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, a réuni mercredi, à son cabinet, tous les acteurs du handball ivoirien, afin de les inviter à taire leurs divergences et à travailler ensemble pour le retour de cette discipline sur la scène nationale et internationale.

Selon un communiqué de presse, dont l’AIP a reçu copie jeudi, les deux parties se sont engagées à "travailler ensemble dans l’intérêt du Hand-ball ivoirien" et que le président de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB), le Colonel Joseph Ouéréga a affiché sa volonté de "faire des concessions et d’ouvrir son bureau à ses adversaires" qui en retour, ont montré "leur disponibilité à une réconciliation".

Le handball ivoirien est traversé depuis juillet 2013, par une crise née de la réélection du colonel Ouéréga Joseph, à la tête de la FIHB, lors d’une Assemblée générale organisée par le Comité national olympique (CNO).

Une réélection contestée par un groupe dissident qui avait boycotté les assises de l’Assemblée. Cela a eu pour conséquences de plonger la discipline dans une léthargie qui est telle que la Côte d’Ivoire est en ce moment absente de tous les rendez-vous continentaux.

sk/fmo/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ