x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 février 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre la pauvreté / Pour les aider à être autonomes : le fond d’appui de la Première Dame octroie 300 millions FCFA à 2500 femmes

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
Cérémonie de remise des chèques du FAFCI à 2.500 femmes du District d`Abidjan
Vendredi 21 Février 2014 . Abidjan. Mme Dominique Ouattara a remis des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes du District d’Abidjan
Les jardins du palais de la culture de Treichville ont servi de cadre à la cérémonie officielle de remise de chèques du Fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci).

« Aujourd’hui ce sont 300 millions FCFA qui vont permettre à 2500 femmes d’être autonomes », a annoncé la Première Dame Dominique Ouattara le vendredi 21 Février 2014.

Dans le cadre du Fafci, Dominique Ouattara a dans son programme d’aider les femmes ivoiriennes à avoir une activité génératrice de revenu pour se prendre en charge, par l’octroi de micro crédit à un taux de 1%.

«Le Président place une grande confiance dans les femmes pour redynamiser l’économie ivoirienne. C’est pourquoi, il a soutenu la création du FAFCI, afin de donner les moyens aux femmes de se prendre en charge et être autonomes. Au vu du travail remarquable que vous faites, de 1 milliard, le fond est passé à 2 milliards FCFA.

Et le Président a promis de mettre un troisième milliard dans le Fafci », s’est réjouie Dominique Ouattara. La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a tenu au nom de toutes les femmes à dire merci à la Première Dame pour ses actions en faveur des femmes ivoiriennes.

« Merci madame la Première Dame pour votre engagement auprès des femmes de Côte d’Ivoire », a-t-elle dit pour traduire la gratitude de toutes les femmes récipiendaires. S’exprimant au nom des micro-finances partenaires du Fafci, Bamba Fahan a fait l’état des prêts octroyés.

« C’est plus de 2 milliards FCFA de microcrédit distribués, 20367 femmes financées et une excellente performance de taux de remboursement qui s’élève à 97%. Les financements couvrent plusieurs secteurs d’activités : le commerce, la production agricole la transformation et les productions artisanales les prestations de services divers », a-t-il expliqué.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour la Première Dame de faire parler son cœur en faveur des populations de Treichville. Elle a fait des dons en espèce et en nature d’une valeur de plus de 56 millions FCFA. Dons composés de matériel et fourniture de couture, de coiffure, de vivres, de mobilier et matériel médical …


DC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ