x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 mars 2014 | AIP

Médias / Les festivités de la troisième Journée mondiale de la radio célébrées

© AIP Par Mousnabi
Mme Affoussiata Bamba Lamine, ministre de la Communicaton, porte-parole adjoint lors du point de presse, à l`issue du Conseil des ministres du 22 mars 2013
Abidjan - L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) de Cocody a servi de cadre, jeudi, aux festivités de la troisième Journée mondiale de la radiodiffusion organisées par le ministère de la Communication et qui dureront deux jours, avec pour thème : "La radiodiffusion, outil de développement et de promotion de l’égalité des genres".

Instituée par l’organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) en novembre 2011, cette célébration qui, normalement, doit se tenir le 13 février, a, selon le représentant du ministre de tutelle, Koné Mamadou, pour but de magnifier la radio en tant que "vecteur important de promotion de démocratie et de bonne gouvernance".

Le thème de l’édition 2014 qui colle à l’actualité et au message de l’UNESCO, a poursuivi M. Koné, doit créer des conditions à même de permettre à la radiodiffusion en tant que média le plus utilisé, de "contribuer à la promotion de l’égalité du genre".

A l’ouverture des travaux, M. Koné a reconnu que des efforts restent encore à faire pour traduire dans les faits, le défi de l’égalité des genres et indiqué que le gouvernement ne ménagera aucun effort dans la promotion de l’égalité des sexes.

Le programme de ces festivités qui prendront fin vendredi, se décline en un panel sur le thème de la présente édition, une conférence publique et une exposition de quelques radios (nationales, confessionnelles, commerciales et rurales).
(AIP)
Fmo/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ