x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 mars 2014 | AIP

Les femmes de la communication exhortées à s’engager dans la bataille pour l’égalité des genres

© AIP Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Abidjan - Le ministre ivoirien de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, ouvrant les festivités de la troisième journée mondiale de la radiodiffusion, jeudi, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) de Cocody (Est d’Abidjan), a invité les femmes professionnelles du secteur de la communication à s’engager dans la bataille l’égalité des genres et de leur autonomisation.

« Je voudrais inviter les femmes professionnelles de la communication en général et celles de la radiodiffusion en particulier, à s’engager résolument dans la bataille pour l’égalité des genres et de l’autonomisation », a déclaré Mme Bamba-Lamine, dans un discours lu par son représentant à cette cérémonie, Koné Mamadou, dénonçant la faible représentativité de la gente féminine dans le milieu de la radio.

Selon la ministre de la Communication, beaucoup reste à faire pour combler le déficit. Elle interpelle les décideurs et partenaires au développement à songer à la mise en œuvre des stratégies de promotion de l’égalité des sexes à travers la diffusion d’émissions sur la femme, sur les chaînes de radios existantes ou en gestation.

Aussi, a-t-elle rassuré que le gouvernement ivoirien, « conscient pour sa part des difficultés » auxquelles est confrontée la gente féminine, « ne ménagera aucun effort » pour rendre effective la problématique de l’égalité des genres.

A l’instar des autres pays du monde entier, c’est le 13 mars que la Côte d’Ivoire a choisi pour organiser les festivités de l’édition 2014 de la Journée mondiale de la radio, décidée en 2011 par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour être célébrée le 13 février.

La présente édition qui a pour thème : « La radiodiffusion, outil de développement et de promotion de l’égalité des genres », se déroulera jeudi et vendredi, par un panel sur le thème de la journée, une conférence sur « L’avenir de la radiodiffusion face au développement des TICS » et une exposition.
(AIP)
Fmo/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ