x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 8 mai 2014 | APA

La Côte d’Ivoire a les moyens d’organiser la CAN de football (Ministre)

© APA Par Job
Mondial 2014 : face à face entre Alain Lobognon et la presse en ligne
Jeudi 08 mai 2014. Abidjan. Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPLCI) echange avec le ministre des sports, Alain Lobognon sur la prochaine participation de la Côte d’Ivoire au mondial brésilien.
Alain-Michel Lobognon, ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, a déclaré, jeudi à Abidjan, que la Côte d’Ivoire, candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en 2019 et 2021,a les moyens d’organiser cette compétition.

Le premier responsable des sports s'exprimait à la tribune d'échange dénommée « En ligne avec… » initiée par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPLCI) dont il était l'invité autour du thème « « Brésil 2014, préparatifs, objectifs et ambitions des Eléphants de Côte d'Ivoire ».

Pour Alain Lobognon, la candidature de son pays à l'organisation de la CAN 2019 et 2021 n'est pas une vue de l'esprit.

« Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire a les moyens d'organiser sa première coupe d'Afrique. C'est pourquoi, nous avons jugé opportun de déposer la candidature de notre pays.

Nous sommes, certes, en concurrence avec six autres pays, notamment, le Cameroun, l'Algérie, la Guinée…., mais nous avons notre mot à dire » a insisté le ministre des Sports.

Par ailleurs, M. Lobognon a révélé la construction prochaine de quatre stades dont les financements sont prêts pour accroître les infrastructures devant accueillir cette compétition.

« Ne vous en faites pas, un stade peut se construire en six mois au maximum. Et je peux vous rassurer que d'ici, là quatre stades sortiront de terre. Il s'agit du stade Olympique d'une capacité de 69 000 places à Ebimpé, des stades de Korhogo et San-Pédro de 40 000 places chacun et la rénovation de celui de Bouaké qui passera, également, de 25 à 40 000 places » a-t-il précisé.

Selon Alain Lobognon, le comité de pilotage de la candidature de la Côte d'Ivoire, dirigé par l'ex-directeur général des Impôts, Lambert Fêh Kessé, est à pied d'œuvre et que le « lobbying » a commencé pour convaincre les « votants ».

Le REPPRELCI, dirigé par le journaliste David Youant, est une association créée le 2 septembre 2006 à Abidjan et regroupant les acteurs participant à la production de l'information en ligne en Côte d'Ivoire.

Les membres du REPPRELCI sont notamment des journalistes, des photographes, des correcteurs, des commerciaux et des techniciens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ