x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 juin 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Communication Audiovisuelle / Ibrahim Sy Savané, Président de la Haca aux experts : "Il faut mettre en place un cadre juridique pour assurer une meilleure régulation"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Espace audiovisuel : Installation du nouveau collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle
jeudi 7 juin 2012. Siège de ladite institution sis aux II Plateaux les Vallons. Le collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a été officiellement installé en presence du ministre de la Communication, Diakité Coty.
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) a organisé le mardi 10 juin 2014, dans un réceptif hôtelier à Cocody un colloque international autour du thème : ‘’La réglementation de la communication audiovisuelle par le satellite et les nouveaux moyens de diffusions’’. Cette rencontre a permis de relever les insuffisances des législations existantes dans le domaine de la communication audiovisuelle par le satellite et les nouveaux moyens de diffusion. Il était aussi question de proposer des mécanismes d’harmonisation de la régulation des contenus audiovisuels dans les pays membres du réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc). « Ce colloque doit permettre aux organisations et organismes internationaux présents de s’approprier les conclusions en vue de l’amélioration de la réglementation de la communication audiovisuelle par le satellite et les nouveaux moyens de diffusion (internet et réseaux mobiles évolués, a précisé Ibrahim Sy Savané président de la HACA. « Les Etats et les régulations assistent, parfois impuissants à une déréglementation de fait et qui, pourrait se généraliser. Il faut réfléchir, mobiliser et conjuguer les intelligences pour renforcer les bases de cette réglementation. Non, pour rayer l’information ni les images qui portent la liberté, mais pour élever les niveaux d’exigences à la mesures des attentes des citoyens », a-t-il souligné. Le Président de la HACA a ajouté que « le droit des créateurs, le respect de la propriété intellectuelle, la recherche de la diversité, la protection des publics vulnérables et le respect des minorités se fondent sur la noblesse de la mission des régulateurs ».

Peguy S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ