x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 20 juin 2014 | AIP

Revue de Presse : Les dégâts causés par les pluies diluviennes et la défaite au mondial des Eléphants partagent la Une de la presse ivoirienne

Abidjan, Les journaux ivoiriens se font l’écho des nombreux morts et dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi, sur la ville d’Abidjan, de même que la défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire au mondial du Brésil.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi sur la ville d’Abidjan ont faits plusieurs morts et de nombreux dégâts matériels. "L’hécatombe" écrit "Fraternité Matin" qui présente à sa Une le décompte macabre à savoir six morts à Boribana, trois morts à Danga et trois morts à Gobelet. "Déjà 23 morts, cette année", ajoute le journal.

Pour "Le Patriote" "La pluie a encore tué hier : 12 morts !". Selon le quotidien, une fille de 15 ans a été emportée par les eaux. "Il est temps de mettre fin à l’horreur", suggère ce quotidien. Le porte-parole du gouvernement Bruno Koné rapporte le quotidien a affirmé que le gouvernement va régler le problème avec "fermeté" et "humanisme".

"Riviéra Palmeraie sous les eaux. Les populations fuient en masse" écrit "Le Nouveau Réveil" qui invite l’Etat à prendre des mesures. "Les habitants de la Riviéra 2 en danger de mort" ajoute le quotidien "Notre Voie".

Revenant toujours sur ce drame, "Soir Info" révèle que "des familles enterrées vives, une mosquée s’écroule sur des fidèles".

"L’Inter", pour sa part, affirme que "le gouvernement avoue son impuissance" face au déguerpissement des quartiers précaires. Et le journal de relever que pendant cette saison de pluie, les populations sont exposées aux risques d’électrocution. Une menace accentuée par les branchements anarchiques, souligne le quotidien.

Quant au second match des Eléphants de Côte d’Ivoire au mondial du Brésil soldé par une défaite face à la Colombie (2-1). "Eléphants, rien n’est perdu" titre "Fraternité Matin" qui écrit que "les Eléphants tombent les armes à la main".

"Les Eléphants ratent l’exploit", écrit "L’Inter" qui publie un communiqué de félicitation du RDR aux Eléphants. Selon "Soir Info", "Les Eléphants ont grillé leur joker" quand "Le Nouveau Réveil" écrit "Les Eléphants ajournent leur qualification au second tour" car le quotidien précise que les Eléphants de Côte d’Ivoire devront attendre leur troisième et dernier match de poule pour connaitre leur sort quant à la suite de la compétition.

"Les Eléphants une fois de plus à côté de la plaque" écrit le quotidien "Notre voie" qui précise que contre la Grèce, Sabri Lamouchi et ses poulains n’auront pas droit au faux pas. "Les Eléphants se compliquent la tâchent pour le second tour !", s’exclame "L’Intelligent d’Abidjan" qui a affiché à sa Une "Gervinho, Aurier : Leur rage de vaincre n’as pas suffi".

(AIP)
kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ