x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 28 juin 2014 | AIP

REVUE DE PRESSE / Le président Ouattara et les occupants du Mont Peko en vedette dans les quotidiens

Abidjan - La visite privée du président Alassane Ouattara en France et le déguerpissement annoncé des occupants du Mont Péko sont en vedette dans les journaux ivoiriens ce samedi à Abidjan.

La visite privée d’Alassane Ouattara en France a été largement commentée ce jour.
"Visite privée : Ado à Paris depuis hier’’ titre à sa Une Le patriote, quotidien proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir). Le canard citant l’Agence de presse africaine (APA), a indiqué : ’’le président de la république a quitté Abidjan vendredi 27 juin 2014 pour un séjour privé en France’’.

‘’Visite privée : Le président Ouattara à Paris depuis hier’’, écrit Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle). le journal, reprenant un article de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a précisé que M. Ouattara s’est rendu en France dans le cadre d’une visite privée.

‘’Ouattara en France depuis hier’’, barre à sa une le quotidien Notre Voie qui révèle ‘’Les dessous d’une curieuse visite privée’’. Pour le journal le communiqué annonçant cette visite ‘’entretient la confusion et suscite des interrogations’’.

Le déguerpissement des occupants du Mont péko dans l’ouest de la Cote d’ivoire annoncé tient aussi une place de choix dans les quotidiens.

‘’Mont Péko : Un plan pour évacuer la forêt avant novembre 2014’’, écrit Le Patriote qui indique l’’Evacuation du parc national du Mont Péko dans les jours à venir’’, précisant que ‘’Le départ des occupants est annoncé pour novembre’’ non sans indiquer que ‘’Ce plan a été présenté hier à plusieurs ambassadeurs et partenaires techniques’’.

‘’Mont Péko : Les 27 000 occupants déguerpis en août’’, indique à sa une Le nouveau Réveil qui s’interroge ‘’qui sont-ils ?’’. Le journal a cité le président du conseil régional du Guémon Evariste Méambly qui a affirmé que ‘’cette population est en majorité d'origine CEDEAO.

Les journaux ont aussi fait un clin d’œil au ramadan qui a débuté aujourd’hui en Côte d’ivoire.

‘’Ramadan 2014 : le début du jeûne connu ce weekend’’, indique Notre voix.
Quand Le Patriote renchérit ‘’Ramadan 2014 ; Le jeûne débute aujourd’hui’’, conseillant ‘’Ce qu’il faut faire ; ce qu’il faut éviter’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ