x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 15 juillet 2014 |

Eurobond: Le Sénégal sur les traces de la Côte d’Ivoire

Le Sénégal va se réunir à avec des investisseurs la semaine prochaine(Bloomberg), suivant les traces de la Côte d’Ivoire, avec des plans pour lever des fonds sur le marché des eurobonds .
Citigroup Inc., Société Générale SA et Standard Chartered ont reçu le mandat d’organiser des réunions aux États-Unis et en Europe à partir du 15 Juillet, selon une personne ayant connaissance de l’offre, qui a demandé à ne pas être identifié parce qu’elle n’était pas autorisée à parler publiquement. Une vente d’obligations en dollars de référence peut suivre, selon les conditions du marché, la personne a déclaré la personne.
Le Sénégal, avec une économie 15 milliards de dollars s’ajoute à la liste des pays d’Afrique subsaharienne qui cherchent à vendre de la dette en dollars cette année, après la deuxième offre de la Zambie en Avril et un début par le Kenya le mois dernier. La Côte-d’Ivoire terminera un jour avant que le Sénégal ne commence des réunions avec des investisseurs pour une émission de billets à 10 ans d’une valeur de 500 millions $. La dette sénégalaise a un rendement de 7,7 pour cent cette année, comparativement à 9 pour cent pour les 57 marchés émergents, selon les indices de Bloomberg.
Les réunions auront lieu à Los Angeles le 15 Juillet, San Francisco, le 16 Juillet, New York le 17 Juillet et Boston le 18 Juillet,. Une conférence téléphonique pour les investisseurs allemands sera fera le 21 Juillet et Londres sera l’hôte de responsables le 22 Juillet.
Côte d’Ivoire
Moins de quatre ans après un défaut de paiement sur 2,3 milliards de dollars d’obligations, La Côte-d’Ivoire prend le pari des investisseurs sont prêts à lui donner une autre chance. Le plus grand producteur de cacao du monde a commencé des réunions avec les investisseurs le 9 Juillet à Londres pour une émission de 500 millions de dollars de titres à 10 ans. Ce serait la première émission d’Eurobond de la côte d’ivoire depuis sa cessation de paiement d’intérêts en Décembre 2010. La dette de la Côte-d’Ivoire libellée en dollars a un rendement de 10 pour cent cette année, selon la Banque de données de America Merrill Lynch, surpassant le rendement des obligations selon la de Bloomberg des marchés émergents qui est à 8,9 pour cent .
Bloomberg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ