x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 7 septembre 2014 | AIP

Les journalistes s’engagent dans la prévention d’Ebola

© AIP Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Les journalistes réunis au sein de l'Association de la presse étrangère en Côte d'Ivoire ( APECI) ont organisé samedi à Abidjan un tournoi de football pour sensibiliser sur les mesures de prévention décidées par le gouvernement ivoirien pour prévenir le virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest.

Le tournoi dénommé "Out Ebola ! Tous mobilisés contre l' épidémie à virus Ebola" a rassemblé des équipes formées par des journalistes en présence de la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.
Pour l'APECI, il s'agit d'accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique pour prévenir toute contamination par le virus Ebola, en insistant sur les mesures d'hygiène recommandées, notamment le lavage régulier des mains et l'interdiction de serrer les mains ou de faire des accolades.
En vue de "symboliser la lutte et maintenir haut le niveau d' alerte face à la pandémie", l'APECI a confectionné, à l'instar du "Ruban rouge" pour le sida, un petit autocollant en forme d' enveloppe de couleur orange appelé "Note virale" qui devrait permettre d'interpeller "toute personne qui entendrait ou verrait ce mot sur la nécessité de faire attention face au risque que représente le virus Ebola".
"Ce logo vise à appuyer le gouvernement ivoirien dans la vulgarisation des mesures préventives auprès des populations", affirme la présidente de l'APECI, M'mah Camara.
Selon les autorités ivoiriennes, aucun cas de virus Ebola n'a été pour l'heure constaté en Côte d'Ivoire malgré sa proximité avec des pays affectés.
L'épidémie a fait près de 2.000 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ