x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 12 septembre 2014 | Abidjan.net

Interview/ Rolande Kammogne, directrice fondatrice de la chaine panafricaine VoxAfrica: ``nous allons donner la possibilité à tous les acteurs politiques, économiques et sociaux de s’exprimer’’

© Abidjan.net Par DR
Média: cérémonie de présentation des studios de Voxafrica à Abidjan
Jeudi 11 septembre 2014. Abidjan.
VoxAfrica , première chaine panafricaine , bilingue et indépendante est présente en Afrique de l’ouest à travers son bureau d’Abidjan depuis décembre 2011. Ce jeudi 11 septembre la direction de la chaine a procédé à l’installation officielle de son studio permanent à Abidjan. Rolande Kammogne nous situe sur les objectifs de VoxAfrica.


Abidjan.net: Depuis l’ouverture de vos bureaux à Abidjan le 14 décembre 2011, comment se porte voxafrica en Côte d’Ivoire aujourd’hui?

Rolande Kammogne : VoxAfrica se porte très bien, Nous sommes présent depuis plus de trois ans à Abidjan, qui est la plaque tournante de l’Afrique de l’ouest. Nous avons eu pendant toute cette période le temps d’explorer le terrain et mieux connaître les ivoiriens, leurs habitudes et leurs préférences.

Abidjan.net : Vous avez procédé ce jeudi à l’ouverture de votre studio permanent à Abidjan quels en sont les caractéristiques techniques ?

Rolande Kammogne : Le studio que nous venons d’inaugurer et doté d’outils virtuels et réels de pointes. Avec cette installation, nous sommes capable de mettre sur pieds plusieurs productions depuis la capitale ivoirienne. Nous disposons de huit cameras professionnelles et d’une équipe rompue aux métiers de l’audiovisuelle.

Abidjan.net : Quel est l’intérêt pour vous d’ouvrir un studio à Abidjan ?

Rolande Kammogne : Nous voulons dans un premier temps être plus proche du public ivoirien en général, mais aussi de notre public francophone, car comme vous le savez, nous avons une chaine de télévision bilingue. Aussi, VoxAfrica , la première chaine panafricaine veut contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire,
en proposant aux ivoiriens un programme de qualité.

Abidjan.net : Quelles sont les principales productions qui se feront depuis votre studio d’Abidjan ?

Rolande Kammogne : Nous avons pour le moment 4 grandes productions. Il s’agit notamment du Grand Talk présenté pas Jean Jacques Varold. Nous avons également Business Première qui est un rendez-vous qui traite de l’économie africaine. AfroBuzz l’émission culturelle par excellence de voxAfrica offrira une lucarne aux acteurs du secteur. Et enfin, 13 minutes pour convaincre qui se présente comme un espace permettant à une personnalité de défendre son projet en face d’un journaliste.

Abidjan.net : Un dernier appel à lancer à l’endroit de votre public ivoirien ?

Rolande Kammogne : La Côte d’Ivoire est un pays qui est en marche, nous allons donner la possibilité à tous les acteurs politiques, économiques et sociaux de s’exprimer. Ce qu’il faut retenir enfin, c’est qu’à partir du 06 octobre prochain nous réservons de grandes surprises à nos téléspectateurs avec le nouveau visage de VoxAfrica.


Interview réalisé par Didier ASSOUMOU



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ