x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 septembre 2014 | AIP

Afreximbank s’installe à Abidjan

© AIP Par DR
Cérémonie de Signature de l’accord d’ouverture de la succursale d’afreximbank en présence du premier ministre Daniel Kablan Duncan
Lundi 22 septembre . Primature
Abidjan - Un accord de siège a été signé, lundi à Abidjan, entre le gouvernement ivoirien et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en vue de l’ouverture d’une succursale de cette institution à Abidjan.

S’exprimant lors de la signature de cet accord, le président d’Afreximbank, Jean-Louis Ekra, a fait savoir que son organisation prévoit d’ouvrir un certain nombre de succursales régionales pour répondre à la demande croissante de ses services, et pour promouvoir une meilleure répartition géographique des opérations et du portefeuille de crédit.

« La succursale d’Abidjan devrait permettre d’atteindre cet objectif en desservant la sous-région francophone de l’Afrique de l’Ouest », a expliqué Jean-Louis Ekra, précisant qu’une autre succursale est prévue en Afrique de l’Est.

Il a soutenu par ailleurs que le choix d’Abidjan s’est fait de façon objective, après une analyse de divers éléments dans plusieurs pays de la sous-région.

« L’étude a pris en compte la stabilité politique, la stabilité économique et financière, les facteurs opérationnels, les infrastructures physiques et le cadre environnemental », a-t-il commenté.

La succursale d’Abidjan, selon Jean-Louis Ekra, aura des activités de marketing, de gestion des relations avec la clientèle et de gestion de prêts en Afrique de l’Ouest.

Il a souhaité voir le gouvernement ivoirien faire bénéficier, à son institution, d’un environnement favorable aux affaires.

Le total cumulé des prêts accordés par Afreximbank depuis sa création en 1993 s’élevait à 28 milliards de dollars américain, au 31 décembre 2013. Près de 40 milliards de dollars de demandes de prêts ont été enregistrés de 2008 à ce jour, indique-t-on.

(AIP)
kkf/kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ