x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 octobre 2014 | AIP

REVUE DE PRESSE : Le forum de Marrakech, l’Appel de Daoukro, la mère de Gbagbo et le procès d’Affi et de 89 pro-Gbagbo font la Une des journaux

Abidjan - Le forum de Marrackech, l’Appel de Daoukro, la mère de Gbagbo et le procès d’Affi et de 89 pro-Gbagbo font les gros titres des journaux de ce jour.

Fraternité Matin, en ce qui concerne le forum de Marrakech, présente " les 7 recettes du Président Ouattara’’ pour palier l’insuffisance de l’aide publique au développement dans le cadre du financement du développement en Afrique. Le Patriote, lui parle des ‘’ 7 Solutions de Ouattara’’, dans le même cadre.

Les raisons de l’Appel de Daoukro sont données par son auteur lui-même, le président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié, dans Le Nouveau Réveil, qui lui fait dire que ‘’l’objectif de mon appel, la stabilité et la paix.’’ Le chef de la délégation du RDR ayant rendu visite à Bédié à Daoukro, Mme Dagri Diabaté, déclare que cet appel permettra à "Ouattara de réaliser un nouveau miracle ivoirien.’’

Pour Fraternité Matin, l’Appel de Daoukro répond à "celui de la raison et du cœur.’’ Pour Le Patriote, "c’est un appel du cœur et de la raison’’, avec la même réaction de Henriette Dagri Diabaté.

Le Patriote révèle que la maman de Laurent Gbagbo, rentrée du Ghana dimanche, "s’est révoltée contre le FPI’’ et que "sa résidence de Gnaliépa sera bientôt réhabilitée.’’ L’Intelligent d’Abidjan montre "comment maman Gado Margueritte a fait la grève de la faim’’ et dévoile "le funeste scénario’’ mis en place autour d’elle par "les extrémistes" du FPI.

L’inter annonce la "palabre autour de la mère de Gbagbo’’ quand "la famille met les points sur les i’’ et "ce que le pouvoir a fait’’. De son côté, Soir Info lui note que "la mère de Gbagbo déclenche une bagarre’’ et montre l’offre de l’Etat "déchiré’’ par sa famille.
Notre voie donne "les dernières nouvelles de la Mère de Gbagbo’’ et parle d’un "tribunal tribal pour juger les opposants.’’

"Ceux qui ont été retenus pour décider de leur sort’’, parlant ainsi d’Affi et de ses camarades qui sont en liberté provisoire. "Une politologue de Monaco interpelle le FPI’’, avant le procès de Laurent Gbagbo dans Notre Voie.

tba/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ