x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 octobre 2014 | APA

Le décès de la mère de Laurent Gbagbo toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le décès de la mère de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

Arrivée de la dépouille de la maman de Gbagbo, écrit en Une Notre Voie, « douleur et colère à Gagnoa ». Selon ce journal, Laurent Gbagbo pourrait être là, quand Le Patriote tente d'expliquer pourquoi l'ancien président ivoirien sera absent aux obsèques de sa mère Marguerite Gado, dénonçant ‘' l'impossible rêve du FPI''.

« Décès de la mère de l'ex-Président ivoirien, levée de corps mouvementée, hier, à Yamoussoukro », constate Soir Info selon qui Alcide Djédjé et plusieurs parents entendus par la police. « Gagnoa sous haute surveillance », conclut ce quotidien.

De Yamoussoukro à Gagnoa, difficile transfert du corps de maman Gbagbo hier, titre le journal L'Inter, ajoutant que des « membres de la famille ont été interpellés ». « Décès de la mère de Gbagbo, Gossé Henri sera-t-il arrêté ? », s'interroge Le Nouveau Réveil.

Le quotidien Le Temps consacre sa Une aux derniers instants de maman Gbagbo. « La morgue de Yamoussoukro prise d'assaut », poursuit le confrère, soulignant que son petit-fils a été « interpellé puis relâché. Trois accompagnatrices auditionnées ».

« Gbagbo aux obsèques de sa mère…ce que la CPI propose », affiche en Une, Le Quotidien d'Abidjan qui parle de « mercredi noir à Yamoussoukro » avec « cinq membres de la famille de Gbagbo mis aux arrêts ».

Décès de maman de Gbagbo, missions à l'étranger : Ouattara est fâché » en Conseil des ministres, renseigne Le Mandat qui note une « folle journée, hier, à Yamoussoukro ». « Obsèques de Gado Marguerite : Gbagbo en route pour Abidjan ? », s'interroge le quotidien L'Expression qui dit connaître la « position de la CPI ».

Sa dépouille a foulé la terre de ses ancêtres hier, Gagnoa pleure maman Gbagbo », barre en Une, Le Nouveau Courrier, là où LG infos relève « les dernières volontés de la mère de Gbagbo » dont le décès a poussé Hamed Bakayoko colère à la Une de La Matinale.

« La haine a aveuglé ces hommes », dit-il dans les colonnes de ce journal, rappelant que « Ouattara leur a tendu la main, le gouvernement avait proposé une ambulance médicalisée ». « La bêtise de trop » des faucons du Front populaire ivoirien (FPI) », poursuit ce journal en regrettant ce « prix de la vanité et du mépris ». Pour le quotidien Aujourd'hui, « Gbagbo monte au créneau et confie tout (obsèques) à Abou Drahamane Sangaré ».

Les journaux quotidiens ivoiriens, se font également écho du Conseil des ministres tenu, hier, sous la présidence du Chef de l'Etat Alassane Ouattara. A ce propos, Fraternité Matin, le quotidien de service public rapporte que pour les voyages et missions à l'étranger, « le Président Alassane Ouattara met fin aux abus ».

LS/hs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ