x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 octobre 2014 | Ministères

Le Gouvernement ivoirien interdit l’importation et la commercialisation des postes téléviseurs analogiques

© Ministères Par DR
Importation et de la commercialisation des postes téléviseurs analogiques: séance de travail intergouvernementale relative à l’application effective du décret
Mardi 21 octobre 2014. Abidjan. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a présidé à son cabinet, une séance de travail intergouvernementale relative à l’application effective du décret portant interdiction de l’importation et de la commercialisation des postes téléviseurs analogiques.
Le Ministre de la Communication, Porte-Parole adjoint du Gouvernement a présidé, le mardi 21 octobre 2014, une séance de travail relative à l’application effective du décret portant interdiction de l’importation et de la commercialisation des postes téléviseurs analogiques et ceux non – conformes aux normes de diffusion (Dvb-T2) et de compression (Mpeg4).

Cette réunion qui fait suite à l’adoption dudit décret par le Gouvernement, en sa session du Conseil des Ministres du 16 octobre dernier, a permis aux acteurs impliqués d’échanger sur les modalités d’application de cette mesure et de proposer un chronogramme d’actions de sensibilisation à l’attention des commerçants et des consommateurs.

La Côte d’Ivoire à l’instar des pays membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), s’est engagée, conformément au traité international, initié par «l’Accord GE06 », à basculer son système de diffusion télévisuelle de l’analogique au numérique au 17 juin 2015.

La Cellule Communication

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ