x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 octobre 2014 | L’Inter

Une Cour des comptes pour verrouiller les finances publiques

© L’Inter Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse du porte-parolat du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Affoussiata Bamba Lamine, porte-parole adjoint du gouvernement.
Le gouvernement a adopté, hier mercredi, au cours d’un conseil des ministres au palais présidentiel au Plateau, un projet de loi sur la création de la Cour des comptes.
Ce projet comporte 191 articles, selon la porte-parole adjointe du gouvernement, Hadja Affoussiata Bamba-Lamine, au cours de la traditionnelle conférence de presse qui a sanctionné le conseil des ministres. Après la Haute autorité pour la bonne gouvernance, le gouvernement créé la Cour des comptes pour un meilleur contrôle des finances publiques.
Faut-il le souligner, ce projet de loi est adopté au moment où un scandale de 400 millions de Fcfa utilisés pour des missions à l’extérieur défraie la chronique, et pour lequel le directeur des Affaires financières de la Primature a été limogé. Au... suite de l'article sur L’Inter

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ