x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 novembre 2014 | APA

Le drame d’Attécoubé, le retour de Zokora et Kolo chez les Eléphants à la Une des journaux ivoiriens

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le drame d'Attécoubé qui a fait une dizaine de morts ainsi que le retour de Didier Zokora et Kolo Habib Touré en sélection nationale de football, sont mis en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l'ensemble du territoire national.

Effondrement d'un immeuble à Attécoubé, écrit le quotidien Le Patriote, "un nouveau bilan de huit morts". Pour les journaux Notre Voie, Soir info et L'Inter, avec ces huit morts et une dizaine de blessés, le "bilan s'alourdit".

La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto s'est rendue, jeudi, au nom du Gouvernement sur le lieu du drame. Elle a indiqué être venue s'enquérir de l'évolution de la situation, et surtout se rassurer que les populations riveraines ne courent aucun danger ni menace suite à ce drame.

"J'ai tenu à venir ici au nom du Gouvernement ivoirien, afin de m'assurer que les populations riveraines n'ont pas été menacées par cet accident", a-t-elle dit promettant l'accompagnement du Gouvernement à l'endroit des victimes, qui par ailleurs exécutaient une opération dans le cadre d'un vaste programme lancé par le Gouvernement visant à délocaliser toutes les populations vivant dans les "zones à très haut risque". "Le Gouvernement saura être à leur côté, les accompagner ", a conclu Mme Ouloto.

Huit ouvriers ont trouvé la mort mercredi dans l'effondrement d'un bâtiment à Abidjan où ils effectuaient des travaux de démolition. L'accident s'est produit lors d'une opération de démolition par une vingtaine d'ouvriers d'un bâtiment de quatre étages, sous la supervision des forces de l'ordre.

En sport, c'est le retour de Didier Zokora dit Maestro et de Kolo Touré Habib en sélection nationale de football qui alimente les colonnes des journaux. "Eléphants: Maestro et Kolo en pompiers", titrent Fraternité Matin (service public) et Notre Voie.

Le Patriote et L'Inter annoncent de leur côté que "Kolo et Zokora sont de retour". "Eléphants, les pompiers sont là", poursuit Le Mandat.

Absents depuis les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015), les deux cadres la sélection ivoirienne Didier Zokora dit Maestro et Kolo Habib Touré ont été appelés, jeudi, en sélection des Eléphants de Côte d'Ivoire par le coach Hervé Rénard.

Ils font partie du groupe des 24 joueurs retenus pour affronter la Sierra-Léone et le Cameroun, respectivement les 14 et 19 novembre prochains à Abidjan.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ