x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 décembre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : 800 millions FCFA de subvention de l’Etat à 25 entreprises de presse

© APA Par DR
Presse privée/Cérémonie de remise de dons et subventions au titre de l`année 2014
Lundi 15 décembre 2014. Abidjan. Cérémonie de remise de dons et subventions au titre de l`année 2014 aux entreprises de presse privées par le FSDP (Fonds de Soutiens et de Développement de la Presse).
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La ministre de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine a procédé, lundi, à son cabinet, à la remise de ‘’subvention spéciale’’ de l’Etat à 25 entreprises de presse d’un montant global de 800.100.000 FCFA et d’un don de 50.000.000 FCFA à six organisations professionnelles du secteur.

Mme Bamba-Lamine a rappelé que depuis 2009 date de création du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), l’Etat ivoirien accorde chaque année une subvention et des dons aux médias privés du pays ainsi qu’aux associations professionnelles patronales et d’employés.

‘’Malgré ces appuis constants et diversifiés d’un montant total de 3,765 milliards FCFA et la constitution d’un fonds de garantie de 1,9 milliard FCFA pour le cautionnement des emprunts bancaires des entreprises de presse soit au total 5,665 milliards FCFA, les éditeurs de presse ont, à nouveau, sollicité une subvention à l’impression d’au moins six (6) mois auprès du gouvernement’’, a-t-elle expliqué.

Ainsi, a poursuivi Me Affoussiata Bamba-Lamine, le conseil de gestion du FSDP a validé l’octroi de six mois d’impression à titre exceptionnel pour l’année 2014. ‘’ Cette subvention spéciale d’une valeur de huit cent millions cent mille (800 100 000) de FCFA bénéficie aux vingt-cinq (25) entreprises à qui des chèques ont été remis’’ a précisé la ministre de la communication.

Cette subvention spéciale, selon Mme Bamba-Lamine, est accordée sans exclusive à toutes les entreprises qui respectent les 17 conditions d’accès au FSDP.

En autorisant cette année une subvention d’impression spéciale aux éditeurs et à laquelle, il faut ajouter "50.000.000 FCFA de dons destinés aux organisations professionnelles du secteur", le président ivoirien, selon la ministre de la communication, réaffirme son "engagement " à soutenir la presse privée.

HS/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ