x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 décembre 2014 | AIP

Le PDCI et la Première dame se partagent les unes des journaux de ce vendredi à Abidjan

Abidjan - La réunion du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) tenue jeudi et la distinction de la Première dame Dominique Ouattara, en qualité d’ambassadeur spécial de l’ONUSIDA pour accélérer l’accès au traitement pédiatrique du VIH/Sida" par le directeur exécutif de cette institution, Michel Sidibé, se partagent les unes des quotidiens ivoiriens de ce vendredi à Abidjan.

"PDCI-RDA, un congrès extraordinaire pour valider l’Appel de Daoukro", affiche Fraternité Matin, le quotidien gouvernemental.
"Bureau politique houleux, des cadres du PDCI se tabassent devant Bédié", affirme L’inter qui annonce "un congrès extraordinaire le 28 février 2015".

Pour L’Intelligent d’Abidjan, journal indépendant, "Bédié encourage KKB, Essy et Banny à se présenter en candidats indépendants" révélant que "Ouattara investit en février candidat du PDCI, à titre exceptionnel".

Le Nouveau Réveil qui se fait l’écho de cette réunion note que "Bédié face au Bureau Politique du PDCI, hier" a dit que " l’alternance en 2020 sera en faveur du PDCI. Il faut y croire/ la politique est la saine appréciation des réalités du moment".

Le journal proche du PDCI qui montre "le communiqué final du BP d’hier" annonce "un congrès référendum en février pour réviser les résolutions du 12ème congrès du PDCI". Le quotidien affirme que "désarmés avant le BP, Banny, Essy, JJB et Kablan Brou ont brillé par leur absence avant de préciser "que ceux qui le veulent soient candidats, mais pas au nom du PDCI".

" Grosse bagarre au siège du PDCI, la candidature unique de Ouattara divise", affiche Notre Voie, proche du FPI (opposition).

"Bureau politique du PDCI-RDA / Bédié persiste et signe : nous devons soutenir Ouattara", écrit Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), rapportant des propos de M. Bédié qui interpelle : "reconnaissons le travail qu’il a accompli" et lance "aux irréductibles / vous pouvez vous présenter en votre nom". Le journal annonce "un congrès en février pour adouber Ouattara" avant d’inviter à "lire le communiqué final".

Soir Info qui a assisté à l’événement d’hier à Cocody révèle que des militants du PDCI se tabassent devant Bédié / affrontement entre partisans de Bédié et d’Essy Amara / Williams Koffi et Adjourouffou chassés de la salle / un congrès extraordinaire annoncé".

La distinction de Dominique Ouattara a été également commentée dans les journaux, ce matin.

"La Première dame ambassadeur spécial de l’ONUSIDA", titre Fraternité Matin qui fait dire au "Président Ouattara, à propos de la lutte contre le Sida / la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie".

"ONUSIDA, Mme Dominique Ouattara nommée ambassadrice", écrit Soir Info.
"Lutte contre le Sida / Dominique Ouattara faite ambassadeur de l’ONUSIDA", note Le Patriote.

L’Inter affirme que "Dominique Ouattara faite ambassadrice de l’ONUSIDA pour l’"accès aux traitements pédiatriques du VIH/SIDA".

(AIP)
ik/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ