x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 décembre 2014 | AIP

Cartes professionnelles 2014-2015: La CIJP invite les titulaires à leur retrait

Abidjan - La Commission paritaire de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) invite les titulaires au retrait de leurs des cartes 2014-2015 à son secrétariat permanent.

La CIJP "invite les journalistes et professionnels des médias à procéder au retrait de leur carte de journaliste professionnel et de professionnel de la communication à compter de mercredi 24 décembre 2014 auprès de son secrétariat permanent, sis au 17 étage de la Tour C, porte 28", annonce le communiqué de ladite commission parvenu mardi à l’AIP.

Neuf cent soixante neuf cartes ont été accordées sur 1.083 demandes examinées par les membres de la CIJP, en hausse de 27% par rapport à la session précédente, a révélé le président Abdoulaye Villard Sanogo dit AVS, lundi, lors de la cérémonie officielle de remise desdites cartes en présence du ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Ces "chiffres traduisent éloquemment l’acceptation par les acteurs des médias de se conformer aux valeurs éthiques et déontologiques de la profession", a déclaré Mme le ministre, ajoutant que cette carte vise à renforcer la crédibilité de la profession par la promotion de l’éthique.

Au cours de la session de délivrance 2014-2015, 11 cartes d’honneur ont été remises à des "aînés et pionniers des médias dont les qualités personnelles et professionnelles ont fait quasiment l’unanimité dans le monde des médias ivoiriens", selon le ministre de la Communication.

kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ