x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 janvier 2015 | Partis Politiques

Korhogo: le FPI reprend officiellement ses activités politiques après 05 ans d’absence

© Partis Politiques Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances.
Une mission de sensibilisation et d’information des militants de base sillonne quartiers, villages et départements de la région du poro.

Coulibaly Lanzeni président des fédéraux du front populaire ivoirien (FPI ) du grand nord, parti de l’ex président Laurent Gbagbo déchu aux élections présidentielles de 2010, fédéral de korhogo , coordonnateur de la région du poro et chef de mission de la délégation commise par le président du parti Pascal Affi N’guessan sillonne actuellement quartiers, village et départements de la région du poro au Nord de la Côte d’Ivoire. Pour sensibiliser et informer les militants de bases sur les dernières informations du parti et la préparation du prochain congrès.

Le FPI reprend ainsi officiellement ses activités politiques après 05 d’absence sur le terrain. Nous l’avons rencontré le 12 janvier 2015 au ’’banaforo’’ un quartier de la commune de korhogo en pleine sensibilisation de proximité par le porte à porte. « nous sommes envoyés par le président du parti Pascal Affi N’guessan qui nous a instruit de rencontrer les militants de base, d’échanger avec eux, recueillir leurs préoccupations, leur expliquer ce qui se passe véritablement au sein du parti , les mettre en confiance et leur donner la vision du président du parti » a-t-il dit . Vision qui stipule le dialogue politique, la réconciliation, être au centre de tous les débats politiques, participer à tout ce qui concours à la paix. Et à partir de ces points importants nous pouvons chercher à libérer à la Haye notre père le président Laurent Gbagbo. Car c’est la seule voix qu’il faut emprunter a expliqué le fédéral. Le fait de nous voir entrer dans leurs domiciles et dire le message du président les militants sont confiants et nous reçoivent à bras ouvert.


A lui demander sur les deniers incidents qui ont émaillé la scène politique des militants de Laurent Gbagbo dans un quartier de korhogo suite à un congrès tenu par internet ou Laurent Gbagbo serait élu président du FPI, le fédéral de Korhogo est clair « Laurent Gbagbo n’a jamais dit qu’il était candidat, seulement il y a eu des camarades qui n’ont pas eu le courage d’affronter le camarade Affi, ont prit sur eux le nom et l’image de Gbagbo pour tromper les militants ». C’est du faux et il n y a jamais eu la tenue d’un prétendu congrès soit –il sur internet. Nous les appelons au dialogue pour qu’ont soit uni et fort pour avancer .Selon le représentant de Pascal Affi N’guessan au Nord.

cette sensibilisation de proximité prend fin par une rencontre politique à korhogo le samedi prochain et va réunir les secrétaires de sections, les présidents de comité de base, les militants de base et sympathisants du FPI de la région du poro. « Le FPI n’a jamais disparu à Korhogo seulement avec les événements de la crise post électorale de 2010 chacun est resté terré chez soi. Raison pour laquelle je fais le porte à porte en m’y rendant dans les domiciles pour les faire sortir de cette peur .Qu’ils sortent et on va faire la politique » a conclut le fédéral de korhogo Coulibaly Lanzeni.

Benogo TOURE
Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ