x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 janvier 2015 | Ivoire-Presse

Korhogo: les transporteurs et conducteurs routiers pour l’appel de Daoukro

Le délégué départemental du haut conseil du patronat des entreprises du transport routier de Côte d’Ivoire à Korhogo, Coulibaly Brahima donne son avis.


Interrogé sur le lancement de la caravane des transporteurs et conducteurs du rassemblement des houphouetistes de Côte d’Ivoire (RHDP) ait prit son envol à partir de Korhogo le 10 janvier 2015 il s’est prononcé le 12 janvier 2015 à l’hôtel ‘’kadjona’’ de Korhogo.

.Je suis comblé que l’Alliance nationale des transporteurs et conducteurs du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prenne son envol à partir de korhogo car cette ville est un symbole pour la Cote d’Ivoire. C’est à partir de korhogo que le président Houphouët Boigny et le patriarche Peleforo Gon ont scellé l’avenir de la Côte d’Ivoire dont nous qui sommes les descendants en jouissons aujourd’hui.

Fils de feu Kassoum Coulibaly propulseur du transporteur routier en Côte d’ Ivoire lui-même petit fils du patriarche Peleforo Gon, Ibrahima Coulibaly a souligné que les transporteurs sont les témoins de la réhabilitation des infrastructures routières faites par le président de la république. »Nous connaissons l’état des routes avant et après l’arrivée d’Alassane Ouattara.« Les premiers bénéficiaires de ces infrastructures sont nous les transporteurs, il faut nous mobiliser pour la victoire du président Alassane Ouattara» a-t-il précisé.

Rappelons que le coordonnateur de l’alliance Diaby Ibrahima a souligné le 10 janvier dernier lors du lancement de la caravane de l’alliance nationale des transporteurs et conducteurs routiers de Côte d ‘Ivoire que Alassane Ouattara +Henri Konan Bedié = Félix Houphouët Boigny. « Qu’avec l’avènement d’Alassane Ouattara, les frais de routes qui étaient de 250.000 FCFA pour les camions sont passés à 2.500 FCFA pour joindre les villes de l’intérieur du pays ou vice versa ». Après Korhogo ce sont les villes d’Abengourou, Bouaké, Grand-Bassam et Treichville qui recevront le message de l’alliance nationale des transporteurs et conducteurs routiers du RHDP avant l’apothéose prévu a Yamoussoukro au centre du pays.

Benogo TOURE
(Correspondant )
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ