x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 janvier 2015 | Ivoire-Presse

Nomination au Conseil économique et social /Les jeunes du Mfa disent merci au président Ouattara

© Ivoire-Presse Par JB
Rencontre entre le Conseiller du Président de la République et le président de la jeunesse du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)
Vendredi 23 janvier 2015. Plateau. M. Touré Mamadou, Conseiller du Président de la République échange avec M. Judical N’Guettia, président de la jeunesse du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) récemment nommé Conseiller économique et social.

Les jeunes du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) ont rendu visite hier vendredi 23 janvier à la Présidence de la République au Plateau, au conseiller technique du président de la République chargé de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou. Situant le cadre de la visite, le leader des jeunes du Mfa, Judicaël Nguettia a indiqué qu’il s’agit d’une expression de reconnaissance de la jeunesse de son parti au chef de l’Etat. "Sur proposition du président Anaky Kobenan, le président de la République a bien voulu nous nommer au Conseil économique et social (Ces). Nous sommes venus vous présenter nos insignes et exprimer au chef de l’Etat toute notre gratitude", à déclaré Judicaël Nguettia, qui était accompagné de plusieurs délégations de jeunes d’autres partis politiques, en l’occurrence l’Udcy et le Rpp. Le président des jeunes du Mfa a profité de l’occasion pour pour aborder la question de l’emploi jeune. Sur le sujet, il a dit être satisfait des résultats obtenus, avant de féliciter le président Alassane Ouattara pour les mesures annoncées. Quant à Touré Mamadou, il s’est dit honoré par la démarche du président des jeunes du Mfa. " Certains aînés nous ont enseigné qu’en politique et dans la vie de tous les jours, il y a deux valeurs à intégrer, à savoir la loyauté et la fidélité. Lorsque nous avons appris ta nomination, nous n’avons pas été surpris", a indiqué d’entrée M Touré. Pour lui, le président des jeunes du Mfa incarne ces deux valeurs eu égard à sa loyauté et sa fidélité au président Anaky et au long combat qu’ils ont mené ensemble. "Au delà de ces deux valeurs, il y a ta compétence et ton parcours qui plaident en ta faveur", a-t-il soutenu. Par ailleurs, le conseiller du président Ouattara a prodigué des conseils au nouveau promu. Il a invité M Nguettia à être un exemple au sein du Ces. "Tu es le plus jeune au Ces et à ce titre, tu représente en quelque sorte les jeunes. Au delà de la confiance, tu as un devoir d’exemplarité en montrant la meilleure image de la jeunesse au sein de cette institution. Tu sais que tu pourras compter sur nous", a conseillé Touré Mamadou. Qui a promis de transmettre au chef de l’Etat les mots de reconnaissance de son hôte. Revenant sur la politique de l’emploi jeune, il s’est réjoui de ce que le président Ouattara ait atteint son objectif avec la création d’un million d’emplois, comme l’attestent les rapports d’enquête. "Les réformes permettront d’aller encore plus loin", a-t-il lancé. Pour terminer, le président des jeunes du Mfa et le conseiller du chef de l’Etat ont abordé la question des Assises de la jeunesse qui doivent se tenir du 23 au 28 mars prochains. "Nous serons mobilisés pour faire de cette rencontre entre jeunes une véritable réussite" a indiqué Judicaël Nguettia.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ