Le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) et Bank Of Africa (BOA-CI) ont procédé le vendredi dernier à la signature de convention de produits et services bancaires aux profits des agents de la police nationale.
La cérémonie qui s’est déroulée au siège du FPPN sis à Marcory a été présidée par le Contrôleur Général Goa Ahoussou, représentant Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ainsi, à travers cette convention, les policiers de Côte d’Ivoire pourront accéder avec plus de facilité à la propriété immobilière ; un des actes majeurs du programme du Directeur Général du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, le Commissaire Principal de Police Kadjané Amouyé Jacques.
En effet, il avait promis aux mutualistes de faire en sorte que le FPPN joue un rôle d’intermédiaire pour permettre aux policiers de bénéficier de maisons d’habitation.
En outre, la convention entre le FPPN et BOA se veut globale en ce qu’elle inclut des produits et des services bancaires à des taux préférentiels.
Revenant sur l’acquisition de maisons d’habitation par les policiers de Côte d’Ivoire, le Commissaire KADJANE a fait remarquer que ce projet s’inscrit dans la vision du Président de la République qui avait, dans son programme de gouvernement, projeter de faire en sorte que tous les Ivoiriens aient un toit au terme de leur carrière.
S’appropriant cette vision du Chef de l’Etat, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a implicitement instruit les responsables du FPPN, lors de la cérémonie de remise d’un hélicoptère à la Police Nationale, de s’engager résolument dans cette vision.
Saisissant l’occasion, le Directeur Général du FPPN a remercié les plus hautes autorités de la BOA, en particulier Monsieur le Directeur Général et ses collaborateurs qui ont compris que le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale est en train de retrouver une santé financière et qu’à ce titre il est un terrain financièrement fertile à engager dans un partenariat gagnant-gagnant.
Il a achevé son propos en invitant tous les policiers de Côte d’Ivoire à venir souscrire massivement à ce projet qui ne pourra que bonifier leur bien-être social.