x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 février 2015 | AIP

Conseil constitutionnel : le RDR note une démission "inattendue" du Président Wodié

© AIP
Le porte-parole du RDR, Joël N’guessan
Abidjan - Le Rassemblement des républicains (RDR) a noté une démission "quelque peu inattendue" de Francis Wodié à la présidence du Conseil constitutionnel mardi, ajoutant que l’institution reste inchangée malgré le passage des hommes à sa tête.

"Au-delà des raisons qui peuvent être données à cette démission quelque peu inattendue, le RDR constate que l’Institution Conseil Constitutionnel reste et les hommes peuvent changer", fait remarquer le porte-parole du parti présidentiel, Joël N’Guessan.

Selon le secrétaire général adjoint du RDR qui a appris avec surprise la démission du Président Francis Wodié, depuis sa création, le Conseil constitutionnel ivoirien a connu plusieurs présidents successifs.

Un communiqué du secrétaire général de la présidence de la République, publié mardi, a annoncé la nomination, par le président de la République, de M. Mamadou Koné, magistrat hors hiérarchie, groupe A échelon unique, précédemment président de la Cour suprême, en qualité de président du Conseil constitutionnel, en remplacement de M. Wodié, démissionnaire, et de M. René François Aphing-Kouassi, magistrat hors hiérarchie, groupe A échelon unique, précédemment président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, en qualité de président de la Cour suprême, en remplacement de M. Mamadou Koné.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ