x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Pré-congrès éclaté du PDCI: les militants de Ferkessédougou endossent l’appel de Daoukro

Ferkessédougou - Au terme des travaux du pré-congrès qui se sont tenus samedi, au siège de la délégation départementale de Ferkessédougou au quartier Zundel, les membres statutaires du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont exprimé leur totale adhésion à l'appel de Daoukro et leur indéfectible soutien à Henri Konan Bédié, président dudit parti.

"Réunis en pré-congrès le samedi 21 février 2015, les membres statutaires de la délégation départementale du PDCI de Ferkessédougou endossent l’appel de Daoukro, en faveur d’une candidature unique dans le cadre du RHDP, à l’élection présidentielle de 2015.

Par conséquent, ils demandent l’abrogation de la résolution du 12ème congrès relative à la candidature d’un militant actif du PDCI à l’élection présidentielle de 2015", a indiqué le porte-parole de la délégation en présence de la supervision du parti démocratique de Côte d'Ivoire.

En outre, la délégation départementale a réaffirmé son soutien indéfectible au
président Henri Konan Bédié et "sa foi en sa clairvoyance."

Le pré-congrès éclaté de samedi s'est déroulé sous la supervision du député de Tiébissou, l'honorable Oura Brou, membre du bureau politique du PDCI.

Ce rassemblement prépare la tenue du cinquième congrès extraordinaire
du PDCI prévu le 28 février à Abidjan, en vue de "légitimer" l'appel de Daoukro.

"Le contexte politique d’ensemble, l’environnement politique, a conduit le président du parti, le 17 septembre 2014, lors de la visite du chef de l’Etat dans l’Iffou, à lancer un appel. Cet appel invitait l’ensemble des militants à faire une autre lecture de l’environnement politique. Le bureau politique s’est réuni le 18 décembre 2014 pour entériner cet appel. Après avoir entériné l’appel et les missions de sensibilisation qui ont eu lieu sur le terrain, il faut légaliser, légitimer l’appel", a indiqué M. Oura Brou, situant le contexte du pré-congrès.

"Pour renforcer la démocratie et légitimer les décisions, il faut aller à un autre congrès. Le cinquième congrès extraordinaire aura donc une base légale. C’est pour se prononcer d’abord sur
certaines résolutions du 12ème congrès, l’appel de Daoukro, les défis et les enjeux", a ajouté le superviseur du pré-congrès à Ferkessédougou.

Il a, par ailleurs, affirmé sa satisfaction quant au bon déroulement
du pré-congrès éclaté de Ferkessédougou.

Ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ